Bonjour.
J'ai installé Kubuntu Edgy Eft sur un iMac G3 400Mz, avec une carte graphique ATI Rage 128 Pro
mais l'affichage pose problème : les images présentent souvent (mais pas tout le temps et pas
partout - je n'arrive pas à déterminer dans quelles conditions cela se produit) des couleurs
étonnantes fluos, en tout cas, pas celles attendues, rendant l'utilisation de quoi que ce soit
pénible et difficile. Une image vous donnera sûrement une meilleure idée qu'un long discours :
(la veste du monsieur à gauche devrait être foncée, ainsi que les cheveux des deux messieurs)
Sur les conseils d'un ami, je me suis dirigé vers des problèmes de drivers. Dans les différents
posts qui leur sont relatifs, je n'ai pas trouvé mon problème, et mes autres recherches se sont
montrées infructueuses.
J'ai tenté de suivre la piste de l'installation des pilotes propriétaires, mais ma carte graphique
étant une ATI Rage 128, elle n'est pas supportée par ces drivers. La seule solution que j'ai trouvé
après de nombreuses recherches sur internet est le chargement d'un module spécifique et la
reconfiguration de xorg par les commandes :
modprobe r128
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
mais ceci a été sans effet.
Quelqu'un voit-il d'où peut venir le problème ? Que faire pour y remédier ?
Merci