orphee67
Bonjour à tous,
Bon, j'ai déjà posé la question sur deux forums android mais rien ne vaut la communauté Ubuntu :-)
Je souhaite transférer de la musique sur mon samsung galaxy s3 16Go (acheté hier). Pour info, mon PC tourne sous ubuntu 12.04.
Lorsque je connecte mon téléphone au pc, mon téléphone se monte et j'obtiens l'accès aux dossiers suivants :
- Alarm,
- Android,
- DCIM,
- Music ....etc
Hier soir, j'ai transféré 1,2 Go de fichiers mp3 vers le dossier "music".
En faisant un clic droit + propriétés du dossier "music", j'apprends que je n'ai plus que 1,8Go d'espace libre...idem pour l'espace libre disponible des autres dossiers...
Par contre, lorsque, sur le téléphone, je vais dans "paramètres" et "stockage", j'ai les infos suivantes :
- Espace total : 11,35 Go
- Appli : 153 Mo
- Images, vidéos : 8,38 Mo
- Audio : 1,21 Go
- Fichiers divers 98,90 Mo
- Espace dispo : 9,73 Go
j'ai donc, d'après mon téléphone, encore 9,73 Go de dispo mais Ubuntu n'est pas d'accord...argggg :-)....
De plus, j'ai pris deux trois photos et vidéos avec le téléphone mais ces fichiers n'apparaissent pas dans les dossiers idoines du téléphone.
En clair, j'ai l'impression d'être dans une sorte de mode "dégradé"
Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Xun
Salut,
Est-ce que ton téléphone est bien réglé en "mass Storage", en gros, en mode stockage et non pas appareil photo ou autre ?
Sur mon nexus S, il faut aller dans le menu paramètre, stockage > touche paramètre et "connexion USB à l'ordinateur". Après, j'y ai mis cyanogen, donc je sais pas si ça garde les mêmes menus.
lalimace
Oui, effectivement, j'ai un samsung galaxy ace, et quand il se monte, y'a DEUX dossiers: celui interne (qui est souvent scindé entre une partition pour les applis et l'autre pour le stockage, je n'ai pas accés à la partition 'applis') et celui de la carte micro SD, qui ne se monte pas si je ne précise pas à android de se connecter (sur le tél donc). Peut être que la partition que tu vois est celle des applis?
carolionne
J'ai le même soucis avec mon Galaxy S3 acheté hier. Il est bien branché en mode stockage de masse, pourtant la totalité de l'espace libre n'apparaît pas.
Une idée?
Draco300
Essayez de regarder la page "android" de la doc ubuntu-fr
Personnellement, je pense que la solution la plus simple est l'utilisation d'airdroid.