tinux a écritD'ou ma question i386 ou 64 bits? d'un forum à un autre les avis divergent et le wiki debian conseille la 64bits.
En fait, si j'ai bien compris, la version "64 bits" n'est pas uniquement destinée aux AMD64, mais aussi aux architectures Intel 64 bits, comme justement les Core 2 Duo (
64 bits et double coeur (SMP)), mais pas aux Core Duo (puisque
32 bits et double coeur (SMP))
tinux a écritTu as 2 ou 3 liens sur le sujet?
Non désolé, je ne sais pas où j'ai pu lire ça 🙁
Romu a écritQuestion bête : ça vous apporterait quoi le 64 bits que vous n'ayez pas déjà avec la version 32 ?
Et tous les benchmarks qui fleurissent sur le Net pour comparer 32 vs 64 montrent qu'il n'y a AUCUN avantage de perf.
Pour le moment pas grand chose de concret effectivement, mais je suppose que ça n'est qu'une question de temps, et surtout je préfère l'idée d'avoir un noyau qui exploite au mieux les spécificités de mon matériel.
Romu a écritAprès c'est surtout de la branlette intellectuelle non ?? Mon message ne vise personne en particulier.
Où places tu la frontière entre satisfaction morale "justifiée" et "branlette intellectuelle"? Ces jugements sont subjectifs, ce qui futil pour toi peut être important pour un autre et lui apporter satisfaction, et inversement.
Romu a écritSinon, je confirme à onizou que pour avoir, par exemple, le trackpad qui marche bien sous Edgy, faut un noyou 2.6.18 (donc plus récent que celui d'Edgy), qu'il faut modifier 2 lignes de codes et recompiler le tout. Ca se fait, mais c'est pas à la portée de tout le monde, effectivement.
D'accord, merci! 😃 Comme je ne suis pas bien doué pour tout ça, je vais installer Feisty!