lejurassien40
T'as bien mis les droits nfs dans le dossier partagé(synology) pour soit une ip soit une adresse ??
Panneau de configuration> dossiers partagés > clic sur le dossier en question >puis modifié > onglet autorisations NFS.
bonne année à toi aussi !
adriano613
oui,voici les réglages: *,*.synology.com, privilège: lecture/écriture, mode asynchrone activé, sécurité: sys et pas de mappage autorisé
mais toujours la même erreur! seul le super utilisateur peut monter 192.168.0.13:/volume1/downloads/ sur /media/Partage...
Je suis preneur pour une autre solution 😉:/
lejurassien40
adriano613
Beh écoute je vais réessayer mai normalement, il n'y a pas besoin de mettre une ip fixe... je te tiens au courant ;-)
adriano613
Petite question y'a pas un truc par rapport à l'utilisateur Kubuntu (linux) à rentrer quelque part?
lejurassien40
Non .
Regarde cette capture d'écran.
http://hpics.li/1b35f97
adriano613
Bon, j'ai relu les posts sur les forums et recréer le dossier avec une ligne de commande basique pour etc/fstab: 192.168.0.13:/volume1/downloads/ /media/Partage nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
quand je teste avec un sudo mount -a; voici l'erreur:
mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.0.13:/volume1/downloads/
P.S: j'ai bien vu ta capture d'écran mais je veux voir si ça vient d'ailleurs...
lejurassien40
Chez moi cette ligne fonctionne 192.168.1.133:/volume1/documents /home/famillethomi/Synodocuments nfs rw,hard,user,auto 0 0
Si je mets initr en fin d'options juste après rw,hard,user,auto,initr Ca ne fonctionne plus !!
En fait je me demande si ça fonctionne chez moi c'est parce que le compte Guest est activé sur mon réseau local....
ces pages sont récentes et pas mal
https://libreaquimperle.blogspot.de/p/serveur-nas-synology.html http://wiki.vanessalionel.fr/monter-le-partage-nfs-dun-synology/
EDIT: Vérifie quand même que ton syno ne t'as pas bloqué l'IP de ton pc !! (options autobloquage sur syno)
adriano613
Merci pour les liens, le premier a l'air à jour et bien détaillé! j'essaie ça dés que j'ai le temps (fin de semaine si possible...) et je te tiens au courant...
adriano613
Bonjour et désolé pour le retard, pas évident avec le taf!
Je viens de suivre ton deuxième lien et j'arrive à monter mon lecteur réseau mais j'ai un autre message d'erreur dans le dossier home/user/NAS et pourtant tout à l'air correct à part que je n'ai pas mis d'IP fixe pour mon poste client LINUX.
Le message d'erreur est le suivant "impossible d'entrer dans le dossier home/user/NAS"...😉:/:rolleyes:
Merci de ton retour,😃;)
adriano613
Remarque, j'ai également vérifié que mon NAS n'ait as bloqué l'IP de mon poste client mais je pense que c'est un problème de droits sous LINUX car sur mon syno, tout a l'air correctement configuré!! :/🙁
lejurassien40
post 42 page précédante je vois une erreur dans le paramétrage de l'adresse autorisé
"oui,voici les réglages: *,*.synology.com, privilège: lecture/écriture, mode asynchrone activé, sécurité: sys et pas de mappage autorisé"
il faut mettre une plage d'ip pour ton pc (puisque tu ne veux pas d'une ip fixe) ou un nom de domain .
Je fais des essais actuellement et je n'ai toujours pas trouvé la bonne syntaxe pour une plage d'ip.
pour voir si on est sur la bonne piste tu pourrais essayé de relever l'ip de ton pc et faire un essai avec ce paramétrage juste pour voir....
adriano613
J'ai déjà testé en mettant une l'ip attribué en DHCP de ma partition Linux sous mon NAS et là toujours la même erreur "impossible d'accéder au dossier..."
adriano613
Je viens de résoudre le problème, le dossier sur lequel je faisais mon point de montage appartenait au groupe et à l'utilisateur: root... du coup, j'ai changé les droits avec mon identifiant user et le groupe user et cela fonctionne, le tout avec une ip fixe car si on met "*,*.synology.com,", l’accès est refusé par le serveur...
Maintenant, je voudrais bien savoir comment modifier le fichier "fstab" pour que le lecteur se monte seulement quand mon NAS est connecté...
adriano613
Et également le cas où je dois monter plusieurs lecteurs pour les différents dossiers du NAS...
Alexa03
pluton8_13 a écrit//192.168.0.22/partage /media/nas cifs credentials=/home/cyberscooty/.naspwd,iocharset=utf8,codepage=cp850,noperm,auto 0 0[url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit] Rachat de crédit [/url]
Je ne vois pas de "volume1" dans le tuto, mais une chose est sûre, si tu indiques "volume1" pour le chemin du partage cela ne fonctionnera jamais...
Efface la ligne que tu as créée dans ton fstab et recommence en suivant les instructions de cyberscooty.
Je crois qu'il y a aussi un fichier a créer pour s'affranchir de taper le mot de passe et le user (.naspwd)...
Oui, indiquer vomlume1 pour le chemin de partage ne fonctionne pas
lejurassien40
Je ne vois pas de "volume1" dans le tuto, mais une chose est sûre, si tu indiques "volume1" pour le chemin du partage cela ne fonctionnera jamais...
Absolument faux .
Il faut mettre volume1 ! Je te mets si joint un bout de mon fstab qui fonctionne.
192.168.1.133:/volume1/music /mnt/Musique nfs rw,hard,user,auto 0 0
192.168.1.133:/volume1/programmes /mnt/Synoprogrammes nfs rw,hard,user,auto 0 0
192.168.1.133:/volume2/backupWP /mnt/SynobackupWP nfs rw,hard,user,auto 0 0
192.168.1.133:/volume1/web /mnt/Synoweb nfs
A+
adriano613
cette fois-ci gros soucis, alors que j'ai tous mes sous dossiers dans /home/user/NAS dans ma partition LINUX qui fait le lien avec mes autre dossiers sous mon NAS, il me met accés denied by server et je sais pas pourquoi alors que j'ai spécifié l'ip fixe (la même pour tous les dossiers), regarder le paramétrage au niveau des droits sur le NAS et dans mes dossiers locaux, j'ai changé ce qui était défini à la base en root... par mon user
voici mon fstab:
Mappage Lecteur Réseau NAS
192.168.0.10:/volume1/downloads/ /home/user/NAS/downloads nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
192.168.0.10:/volume1/homes/ /home/user/NAS/homes nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
192.168.0.10:/volume1/music/ /home/user/NAS/music nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
192.168.0.10:/volume1/photo/ /home/user/NAS/photo nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
192.168.0.10:/volume1/video/ /home/user/NAS/video nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
192.168.0.10:/volume1/web/ /home/user/NAS/web nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0
Please HELP ME!!
lejurassien40
Très probablement encore un problème de droit.
Vérifie tout encore une fois.
adriano613
Faudrait pas remonter d'un niveau comme toi /home/user/NAS ??