yrieix a écritMarie-Lou a écritC'est clair qu'un message qui dit en substance « fais de la science, tu pourras concevoir du rouge à lèvres et de la poudre à maquillage », c'est une putain d'attaque frontale contre les clichés débiles.
Il ne te vient pas à l'esprit que c'est aussi fait pour démystifier cette image qu'on a de la science ?
La science n'est pas qu'un travail sur des sujets abstraits ou rébarbatifs, comme l'étude de la théorie des cordes, mais elle peut impliquer aussi des choses concrètes de la vie de tous les jours.
Oui voilà, c'est bien ça : pour attirer les femmes, faut leur montrer qu'on peut bosser sur des objets de la vie de tous les jours. Enfin quand je dis « on », c'est les femmes hein. Laissons les trucs abstraits et rébarbatifs aux hommes.
(D'ailleurs je me demande si ceux qui bossent sur la théorie des cordes trouvent ça rébarbatif)
Y'a pas à dire, plus je te lis, plus je me dis qu'en effet, les clichés volent en éclat avec cette pub. Elle est tellement progressiste… c'est ça qui a dû provoquer le scandale, je suppose.
Après qu'ils aient choisi le maquillage pour mettre en valeur ces objets communs ne va pas en contradiction avec l'idée générale du clip. Au contraire.
Ah ben là on est d'accord hein : y'a aucune contradiction. Les femmes ça se tortillent et ça se maquillent, donc si elles bossent dans la science, elles le feront en se tortillant et en bossant sur le maquillage. C'est cohérent, y'a pas à dire.