Salut !
J'avais même pas vu qu'ils avaient viré "mes" pages. Heureusement, j'ai souvent fait des sauvegardes de mes modifications sur lesdites pages. Si jamais il n'y a plus d'accès, dites-le, je vous fournirai les pages format wiki dans un fichier texte (sauvegardé sous textedit ^^)
Sinon, pour le partitionnement, effectivement, j'ai toujours préféré passer par le mode manuel afin de m'assurer la création de la partition 'bootstrap' où il met Yaboot. Pour la petite histoire, j'avais fais une installation en mode automatique et au boot... ben justement, pas de boot. Après de longues et laborieuse recherches, j'avais trouvé : le système d'installation avait 'oublié' de créer cette fameuse partition ! (pourtant automatique dans les précédentes versions. "il jura, un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus" comme l'écrirait de Lafontaine ! 😉
Et pour le dual boot, je mets toujours OS X en premier puis les partitions *buntu. (mais ça, c'est plus une question de goût ! ^^)
Voili voilou ! A bientôt et bon courage !
<Edit> quitte à en faire profiter quelques-uns, j'ai recréé une page sur le même tuto en faisant quelques modifications afin que les 'suppresseurs' ne la vire pas de sitôt. Elle est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu-ppc (aucun lien n'est fait depuis d'autres pages pour le moment !
Bon, par contre, j'ai plus de PPC sous la main pour faire les tests (le mien est... toujours démonté et sans HD de dispo !)... donc dites-moi si vous voyez des modifs à apporter. 😃 </Edit>