pOPeY_tGl
Bonjour à tous!
Une petite question pour le screenlet "nowplaying".
Est-ce normal que la pochette affichée n'est pas la même que la pochette affichée dans rhythmbox? Je dois avouer que je suis un peu perplexe... J'imagine qu'il doit les chercher sur internet lui même car elles mettent toujours un peu de temps avant de s'afficher.
Enfin voili-voilou, si quelqu'un à une idée?
Merci!
A+
[supprimé]
Boujour à tous, j'ai un petit souci.
lorsque j'ouvre une session mes screenlets n'ont pas les propriétés que je leurs ai donné.
Aprés différente recherche, j'ai réussi à isoler le problème. En fait, pour que les screenlets apparaisssent correctement, il faut que beryl ait fini son lancement. en effet grâce à ce script je n'ai plus ce soucis
#! /bin/sh
beryl-manager &
sleep 5
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py &
exit 0
le sript lance beryl, il attend 5 secondes (suffisant pour le lancement de beryl), puis il lance les screenlets.
:mad: bon bah alors si t'a plus de soucis pfff !
patience voici mon problème.
Lorsque j'ouvre une session, les screenlets apparaissent automatiquement à l'ouverture de cette session. je suis donc obligé de les fermer un par un avant de lancer mon script.
Voici ma question : comment faire pour que les screenlets ne se lance plus au démarrage de la session ? :/
par avance merci ! 😉
Kanor
Salut
va dans le menue
préférence
session
programme au démarrage décroche les case
:cool:
[supprimé]
merci mais ils ne sont pas dans session programmes au démarrage c'est bien là qu'est mon problème.
Mais c'est bon je l'ai résolu à présent, bien que je ne trouve pas la méthode très élégante
au démarrage de ma session je lance le script suivant
#! /bin/sh
sleep 8
kill `pidof python` &
beryl-manager &
sleep 5
/usr/local/share/screenlets/Clock/ClockScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Flower/FlowerScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Picframe/PicframeScreenlet.py &
/usr/local/share/screenlets/Weather/WeatherScreenlet.py &
exit 0
pas très élégant car je suis obligé d'attendre 8 secondes que mes screenlets soient lancé pour ensuite les fermer 🙁 , enfin la méthode fonctionne. néanmoins si vous avez une idée quand à la maniére d'empêcher les screenlets de se lancer "tout seul", merci de m'en faire profiter. je pourrai suprimer mes 2 première lignes, ma session démarrerait plus raidement (sans le sleep 8), cela ferait moins bidouillage.
merci à tout ceux qui m'ont permis de réaliser mon premier script !
Kanor
Eh idée je pense que tu dois utiliser la derniére version de screenlets donc va dans screenlets-manager et décoche les case du démarrage du screenlets au démarrage
[supprimé]
bonsoir, oui j'avais déjà vérifié, quand je lance screenlets-manager et que je selectione les widgets que j'ai installé, la case ... start on login est décoché. c'est gentil d'avoir répondu, d'autant plus que j'aimerai bien comprendre pourquoi est ce que ces widgets ce lance "tout seul", au moins par curiosité. J'ai probablement effectué une suite de manip qui provoque ce comportement (car j'ai l'impression que c'est très rare). alors est ce que le lancement de ces widgets est sauvegardé dans la session (j'ai effectivement fait des sauvegardes de session), je pensai un moment à beryl, mais non puisque les widgets se lance avant son démarrage. Etant vieux d'une semaine sur linux, je ne pense pas que la réponse soit à ma porté.
disons que c'est une colle, ou une question bonus. Le premier qui trouve gagnera le droit de se sentir très fort :lol:
allez bonne nuit !
madmax
Va dans Systemes, Preferences, Session, dans l'onglet Session actuelle , clique sur la ligne qui determine le "screenlets-manager" et clique enlever. Redemarre ton ordi et le screenlets-manager ne sera pas redemarré.
🙂
[supprimé]
Bravo madmax ! gagné il est très très fort ce madmax !
Bon j'avais déjà essayé cette manip et elle n'avait pas marché. en lisant ta réponse, je l'ai refaite et cette fois , elle a fonctionné. 🙂 j'ai donc supprimé les lignes de mon script qui sont maintenant obsolétes, à savoir le sleep 8 et le kill. en plus cela démarre à une vitesse !!! wahou !
merci a+
Oni
Salut à tous. 🙂
Je viens d'installer la dernière version mais je suis confronté à un petit problème.
En effet lorsque je clique sur un "screenlet" les autres deviennent transparents (voir capture ci-dessous).
Je suis sous Xfce et j'utilise la transparence, mais j'ai bien coché la case "Widget".
Et cela ne me le faisait pas sous l'ancienne version.
Une solution ? :/
Merci d'avance. 😉
Oni
Kanor ne me dit pas que, toi, tu n'as pas de réponse à mon problème ? 😃 😉
Kanor
Honnêtement j'ai strictement aucune idée
J'ai utilisé Xfce durant 1h peut étre donc la je ne sais vraiment pas
Tu a cocher la case widget dans option
et tu utilise compiz ou beryl ou autre ....
Oni
Kanor a écritHonnêtement j'ai strictement aucune idée
J'ai utilisé Xfce durant 1h peut étre donc la je ne sais vraiment pas
Tu a cocher la case widget dans option
et tu utilise compiz ou beryl ou autre ....
J'utilise xfce avec le composite et je constate que lorsque je rend opaque les "fenêtres inactives" (= en arrière plan) tous les screenlets sont "normalement" apparents. Si je réactive la transparence des "fenêtres inactives", il n'y a que le "screenlet" sur lequel je clique qui est bien apparent (comme sur ma capture ci dessus).
Sous l'ancienne version je résolvais facilement ce problème en cochant la case "widget" mais avec cette nouvelle version, cela n'a pas d'effet. :/
Bizarre...
garcfille
Salut à tout le monde,
J'ai bien installé screenlets et il marche parfaitement!
Mais je ne sais pas comment faire sortir l'applet météo :-(
Aidez-moi SVP, merci.
yo34
Salut moi je ne sais pas comment rajouter un screenlet ,j'ai télécharger ClearWeather que j'ai mis sur mon bureau et quant je fais install screenlet; je vais le chercher sur le bureau et rien ne ce passe apres avoir fais ouvrir.
Oni
yo34 a écritSalut moi je ne sais pas comment rajouter un screenlet ,j'ai télécharger ClearWeather que j'ai mis sur mon bureau et quant je fais install screenlet; je vais le chercher sur le bureau et rien ne ce passe apres avoir fais ouvrir.
Kanor, en page 8, a écritVous lisez pas ce que j'écris snif :rolleyes:
Le bouton installer fonctionne seulment avec des paquet qui sont formter avec screenlets-package
Pour avoir des nouveau screenlets tu décompresse le dossier dans ~/.screenlets et c'est bon
(j'ai 33 screenlets dans mon manager donc je pense que ma méthode fonctionne bien ... )
😉
Kanor
Merci Oni
et si vous voulez voir les nouveauté c'est la
http://linuxfr.org/~Zezinho/25376.html
yo34
Ok merci Oni mais je ne trouve pas ~/ (je suppose que c'est dans raccourcis et mon nom la ou vont tout les fichiers ) mais meme en faisant ctrl+h je ne le voie pas.
Dans le terminal je trouve ça :
lionel@fixe:~$ ~/.screenlets
bash: /home/lionel/.screenlets: Aucun fichier ou répertoire de ce type
lionel@fixe:~$
Pourtant tout marche tres bien mais je trouve pas le fichier.
Kanor
yo34
il est possible que le dossier ne soit pas crée
donc tu tape
cd ~
c'est pour étre sur d'étre dans le home
enfin tu tape
mkdir .screenlets
Et en cadeau un petit tuto sur les commande
http://www.siteduzero.com/tuto-3-23014-1-entrer-une-commande.html
yo34
Merci Karnor j'ai maintenant le fichier sreenlets dans mon home,mais il n'y a rien dedant je sais pas ci c'est normal?
Merci pour le lient sur les commande 😉
yo34
C'est bon ça marche impec sauf que je connais pas le code qu'il faut pour avoir la météo de ma ville ,je vais faire une recherche sur ce post je crois que c'est expliqué.