Blakesnake
KDE est loin d'etre une bouse. Il est mature depuis la 4.6 et l'apparence est assez proche de windows pour ne pas stresser les anciens utilisateurs de MS
kleim
J'ai toujours trouvé que KDE est très bordélique. Et dire que le fondateur est allemand ! Ça porte un coup aux stéréotypes. 😛
KDE est assez lourd mais je suppose que c'est normal quand on choisit un environnement "eye candy". Étant pro-Openbox pour son minimalisme, je ne peux pas juger. Bon après faut pas exagérer, si KDE était assez proche des derniers Windows, il faudrait qu'il utilise au minimum 1 Go de RAM au démarrage.
kleuck
KDE une bouse, qu'est-ce qu'il ne faut ps lire, c'est l"environnement le plus moderne et souple qui soit, les autres ont l'air de dater du mésozoïque en comparaison.
Haleth
KDE est une bouse qui charge en 20sec
C'est une bouse qui monopolise les ressources de la machine, empechant tout travaux "utile"
Après, ouais, si t'as un PC puissant dans l'unique but d'afficher les menus avec slide et faire des fenetres transparentes, KDE rocks
Me concernant, j'ai pas un PC haut de gamme pour ce genre de connerie
Malizor
@Haleth : Tu es totalement hors sujet.
Si tu veux troller sur les environnements de bureau, tu peux aller faire ça dans l'éphémère.
Blakesnake
On a compris que t'es a fond sur OpenBox, tant mieux pour toi fanboy.
Pour revenir au sujet de la conversation, est-ce que une fois porte sur Ubuntu, les jeux sont facilement portables sur d'autres distribs ? Car si j'achete des jeux sous Steam Ubuntu, et que je passe par exemple a une Fedora ou Suse, j'aimerais bien pouvoir utiliser les jeux que j'ai acheté précedemment. Or parfois les differences entre distributions sont importantes au niveau du systeme de paquets ou des versions de librairies... Et dans un domaine aussi evolutif que celui de la 3D, ca a beaucoup plus d'importance que pour un utilitaire basique utilisant seulement quelques librairies qui ne changent pas du tout au tout en quelques mois.
(desole pour les accents, clavier qwerty toussa)
abelthorne
Pour le moment, Valve se concentre sous Ubuntu parce que c'est la distro "à la mode", que les pilotes graphiques sont faciles à installer, que les biblis utiles sont à peu près à jour, etc.
À terme, une fois que tout sera au point, le but est de faire en sorte que Steam fonctionne sur un maximum de distros différentes. Ce sera Steam pour Linux, pas Steam pour Ubuntu.
Haleth
Après, une lib est une lib ..
Logiquement, c'est pas Steam qui va faire suer au niveau d'une bibliotheque, pourvu que les .so sont la
abelthorne
Info trouvé sur
le forum de Canard PC :
Voodoonice a écritSteam and L4D2 Coming to Linux in October
Steam Linux Beta and L4D2 game will most likely come to Linux next month.
In a recent post on Left 4 Dead 2 blog, Valve announced that Steam Workshop is coming to Left 4 Dead 2 along with Linux support.
All of this will also be available not just on the PC and Mac, but also for Linux users as well starting in the middle of next month and rolling out from there. We will have more details as we get closer to launch.
Steam Linux beta app, Portal and Serious Sam 3 have already been listed in Steam content database. A Linux platform option has also been added to Steam Greenlight page. So there should be a proper announcement from Valve soon.
Interestingly, Ubuntu 12.10 will be released on October 18th. Something cooking between Canonical and Valve?
Bousky
abelthorne a écritVoodoonice a écritInterestingly, Ubuntu 12.10 will be released on October 18th.
C'est pas le principe de toutes les versions x.04 ? C'est une non-information ça…
abelthorne
Le post d'origine se contente juste de pointer le fait qu'Ubuntu 12.10 doit justement sortir en octobre aussi. C'est juste une info pour les gens qui ne connaissent pas spécialement le cycle de développement.
J'espère juste que Valve n'a pas décalé la sortie de la bêta juste pour être synchro avec Canonical.
gnales
Ah la fois ça montrerait qu'il on vraiment envie de faire les choses bien (+ désolé si je suis pas là souvent, l'internat sans pc c'est triste ^^).
Tuxmouraille
Espérons que ça donnera envie à Canonicle d'améliorer les performances et l'expérience utilisateur d'Unity.
kleim
Espérons que ça arrive vite sur les autres distros.
abelthorne
Tuxmouraille a écritEspérons que ça donnera envie à Canonicle d'améliorer les performances et l'expérience utilisateur d'Unity.
Ah ah ah ! elle est bien bonne, celle-là.
gnales
Bah quoi c'est sympa unity, manque plus qu'a ce détacher de gnome et à repartir sur une base légère (open box ?) et ça ira mieux (ou pas). :p
Amstram
Bousky a écritabelthorne a écritVoodoonice a écritInterestingly, Ubuntu 12.10 will be released on October 18th.
C'est pas le principe de toutes les versions x.10 ? C'est une non-information ça…
Fixed 😛
J'ai hâte (serai je foudroyé par Richard Stallman en octobre?), cette arrivée va changer la donne selon moi, en supprimant une des barrières à l'adoption d'un gnou. Ce sera d'ailleurs l'occasion de sensibiliser le grand public sur les problèmes posés par l'utilisation d'une plateforme verrouillée. Je ne crois par ailleurs pas du tout que cette arrivée puisse nuire en quoi que ce soit à Gnu/Linux en particulier et au logiciel libre en général.
billou
Hum, des rumeurs disent que Steam pourrait être proposé par défaut avec ubuntu sur les prochaines versions... Vu que ce n'est pas libre, j'imagine que ça serait installé automatiquement avec le contenu "restreint" tel que proposé lors de l'installation si la machine est connectée à Internet.
Edit : une bêta 2.0 aurait fuitée?
http://www.fileplanet.com/126568/download/Steam-v2.0-Beta-Client-%5BLinux%5D
gnales
Rah je vais pas pas pouvoir assisté a la conférence de Stallman. 🙁
Bon pas grave, j'essayerais d'être au moins là pour l'ubuntu week. ^^
Malizor
J'ai testé ça dans une VM (pour rappel, il ne faut JAMAIS exécuter un binaire inconnu de ce genre sur sa machine).
Et bien ça ne marche pas. D'après strace, il n'arrive pas à se connecter aux serveurs.
Je pense que c'est un vrai binaire de Steam, mais ça doit être une ancienne version et il doit lui manquer d'autres fichiers pour fonctionner.