Gemnoc a écritbillou a écritj'ai un core i5 3570K à 4,6Ghz, une Radeon HD 7850 Turbo (overclockée d'origine), et 8Go de ram.
Quand aux périphériques de stockage j'ai un SSD Corsair
Marrant, c'est la config que j'ai depuis une semaine, sauf pour la Radeon, j'y suis plutôt allé pour une Nvidia GeForce GTX 650 Ti.
Je n'ai pas encore surcadencé mon processeur. Ça fait une grosse différence par rapport aux 3,4 GHz d'origine ?
As-tu mis ton Dossier personnel sur ton SSD, ou bien sur un HDD ?
Merci, et désolé pour le HS. 😉
Bah oui, ça fait une belle différence, tu gagne 1,2ghz de plus par cœur, ça donne 4,8ghz de plus en capacité de calculs parallèles.
Autant dans les jeux, je ne sens pas de différence, pouvant déjà tout faire tourner à fond dans de bonnes conditions, autant pour l’utilisation bureautique quotidienne, oui, tout semble bien plus fluide et rapide pour s’exécuter.
Pour mon dossier personnel, j'en ai déplacé une partie seulement, tout ce qui est cache, thunderbird, et dossiers personnels (Vidéos, Musique, Images, Documents, Téléchargements), est lié à un disque dur sur le réseau (lien symbolique).
Pour le reste, comme Firefox, j'ai laissé le profil sur le SSD, mais j'ai monté /tmp en ram, et configuré firefox pour qu'il y stocke son cache.