billou a écritD'un autre côté, si ça permet une prise en charge quasi équivalente à Windows pour des jeux qui ne seront de toute façon jamais portés... Ça reste une bonne initiative.
Oui, bien sûr, il faudrait juste qu'ils le précisent clairement. Parce que si avec le client final ils ne font aucune distinction entre jeux natifs et jeux qui tournent via Wine plus ou moins bien, les gens vont être déçus quand ils vont acheter des jeux pour s'apercevoir qu'ils déconnent complètement. C'est bon ni pour l'image de Valve, ni celle de Linux, ni celle des éditeurs concernés (surtout s'ils n'ont rien demandé à la base).
Après, il y a peut-être des jeux qui sont présents dans la bêta pour être testés à grande échelle et finalement être enlevés après s'ils posent trop de problèmes.
seb24 a écritSi mes souvenirs sont bon ils y avait une question en relation avec Wine dans le formulaire d'inscription a la Beta.
Oui, il me semble qu'ils demandaient si on utilisait Wine.
EDIT : je viens de faire la dernière mise à jour pour voir à quoi ressemble ma liste de jeux "Linux", étant donné que j'en ai un bon paquet. En plus de certains dans la liste de billou, j'ai les jeux Windows suivants dans la mienne :
- BEEP
- Breath of Death VII
- Bunch of Heroes
- Cthulhu Saves the World
- Dino D-Day
- Gemini Rue
- inMomentum
- Insanely Twisted Shadow Planet
- Monkey Island 2 Special Edition
- Saints Row: The Third
- Serious Sam 2 (j'ai un doute : je ne sais plus s'il y a une version Linux native)
- The Ship
- Sideway
- Yesterday