Bonjour à tous 🙂
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord ma config :
Je dispose d'Ubuntu 12.04 64 bits
J'utilise Oracle VirtualBox 4.1.18, avec les extensions installées.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai téléchargé une image virtuelle de l'os Sugar OLPC :
Image de Sugar OLPC et je l'ai importée dans VirtualBox. C'est un OS destiné à équiper des ordinateurs "portatifs" à faibles coûts pour l'éducation scolaire des enfants :
Page officielle de Sugar OLPC.
Mon but serais donc de programmer des activités pour cet os : d'où la nécessité de disposer d'un environnement virtuel. Il existe la version 0.90 dans les paquets Ubuntu, mais pas la version 0.96.
Le soucis, c'est que les différentes versions de cet os n'ont jamais accepté les additions invités (pas même la version 0.96, que je viens d'importer). Je ne peux donc pas transférer simplement des fichiers entre la machine hôte et la machine virtuelle avec les solutions classiques de VirtualBox (Dossier partagé).
Je voulais donc savoir s'il existe un moyen de contourner cette difficulté (autre que le transfert par clé usb, qui fonctionne, ou l'envoi de fichier par email), du genre utilisation d'un réseau entre Ubuntu et le système invité.
Je vous remercie d'avance, et comprends aussi que la question puisse être trop pointue/impossible à résoudre, le cas échéant 🙂