Eldermé a écritLe cas "je vends le binaire à un prix et il y aura un supplément pour les sources" est assez obscur (le lien que tu as donné n'est pas très clair effectivement), mais là encore je ne vois pas trop pourquoi choisir cette option.
C'est bien mon cas. Par manque de clarté sur ce point justement, je suis entrain d'abandonner cette idée.
Eldermé a écritAutant tout vendre d'un coup, non ?
En effet, ils n'ont pas de développeurs, et donc si ils sont content de mon travail, ils feront probablement appel à moi pour un projet futur. Il n'y a donc peut-être aucun intérêt à leur demander de l'argent pour un code source qu'ils ne m'achèteront probablement jamais. Je pourrais parier sur ce sénario hehe...
@Bousky, tu as raison, plus je recherche et plus je me rend compte que ce que je cherche à faire, c'est contourner le principe même de la GPL, qui est entre autre de garantir la liberté de modification pour l'utilisateur... même si je ne l'interdit pas, j'y pose des conditions, ce qui rend la GPL inapplicable à mon logiciel (d'apres le texte brut de la licence)
@Rafbor, merci pour ton retour d’expérience. Aucun contrat n'a été passé avec la société, donc le choix de la licence m'appartient complètement... je suis également conscient que le choix d'acheter ou non le programme leur appartient aussi, mais n'ayant pas d'autre projet, j'ai décidé de prendre ce risque.
Super intéressante cette licence CC. Malheureusement elle ne semble pas très adaptée pour les logiciels dans le sens on elle ne prend pas en compte le code source.
Trouvé dans la FAQ
Can I apply a Creative Commons license to software?
We do not recommend it. Creative Commons licenses should not be used for software. We strongly encourage you to use one of the very good software licenses which are already available. We recommend considering licenses made available by the Free Software Foundation or listed at the Open Source Initiative. Unlike our licenses, which do not make mention of source or object code, these existing licenses were designed specifically for use with software. Furthermore, our licenses are not compatible with the GPL, the most frequently used free software license.
Mais cela ne m'interdit pas pour autant de l'utiliser. Je pourrais appliquer une licence CC et tout autoriser sauf sa modification et ainsi garder les sources ?
EDIT:
Afin de donner une reponse finale et officielle à ce topic concernant la vente des sources en plus de la vente des binaires, je viens d'envoyer un Email à gnu