Hello les gens,
J'ai commis l'erreur - ou pas - de changer de fournisseur d'adresse mail, depuis Hotmail jusqu'à Yahoo!
L'ergonomie d'Hotmail était catastrophique quand je l'ai quitté, tandis que l'interface de Yahoo! avait au moins le mérite d'être sobre et rapide à charger.
Évidemment, ça a changé depuis : nouvelles "fonctionnalités", nouvelle "ergonomie", et un résultat lamentable en terme de performances...
Et là, ce soir, en voulant consulter mon adresse mail, voilà ce que je lis dans un encart sympathique :
Yahoo! mail a écrit
Bienvenue dans Yahoo! Mail !
La nouvelle version de : Yahoo! Mail est encore plus ergonomique, encore plus rapide et encore mieux sécurisée. Désormais, Yahoo! identifie automatiquement certains éléments présents dans vos mails (mots, liens, noms de personnes ou de lieux, ligne "Objet", etc.), de manière à vous proposer des nouveaux produits et des publicités en rapport avec ces éléments.
Pour vous autoriser à accéder à : Yahoo! Mail, nous vous demandons d’ACCEPTER la nouvelle version des documents Yahoo! suivants : Conditions d’utilisation et Yahoo! Mail charte Données personnelles. Plus de détails... sur les moyens mis en œuvre par Yahoo! pour protéger votre confidentialité et vos données personnelles.
Lol. Des pubs ciblées en fonction du contenu de mes e-mails, j'aime. J'ai tenté, par curiosité, de cliquer sur "Non, merci" pour voir si je pouvais conserver ma boîte mail en l'état. Que dalle...
Je pense que je vais passer mon temps à prévenir mes quelques contacts que je n'utilise plus Yahoo mail et qu'ils devront simplement m'envoyer des mails ailleurs... je vais sans doute profiter du nom de domaine de notre forum pour créer une adresse plus cool.
Bref. Désolé pour le message coup de gueule, mais méfiez-vous si vous êtes dans le même cas que moi...