Gnome Session Fallback ne sert à rien, c'est une régression immense comparé à Gnome 2.32 et c'est vivre dans le passé, il faut voir vers l'avenir ! L'avenir, ce sont les interfaces majoritaires et puissantes que l'on connait : Unity, Gnome, KDE.
Unity et Gnome sont des projets jeunes, d'une année, ils doivent tous deux se perfectionner.
Si certains d'entre vous se rappellent les trolls et autres bêtises qui ont pu être dites à l’époque de KDE 4.0, c'est pareil, tout le monde voulait son 3.5 vieux de 4 ans et tout le monde vivait dans le passé, sauf que depuis, ils ont un peu ouvert les yeux et reconnaissent que ce qu'il ont dit était dû à la peur du changement.
Je tiens quand même à préciser, au cas où vous l'auriez oublié : "Si t'es pas content, tu forkes" ; principes de base, mais en tout cas, tu balances pas n'importe quoi sur un projet parce qu'il ne te convient pas, il n'y a pas que des développeurs payés qui participent aux projets libres et leur travail se doit d'être respecté. Si tu as une remarque concernant l'amélioration d'Unity, tu peux voir à en parler sur Launchpad, en blueprint, mais pitié, au bout d'un an, les sondages à deux balles sur "Pour ou contre Unity" ; "Pour ou contre Ubuntu" et autres "Vous aimez Gnome Shell" ça va 5 minutes ...
(Bon, pour Gnome, faut voir, vu comme ça avance, c'est pas terrible ...)
@Christophe_C : Pour la lenteur, c'est aussi un peu dû à l’incontournable X.Org, qui va se faire benner bientôt, mais des problèmes causant des ralentissement avec Unity 3D sont réglés et les développeurs mettent les bouchées doubles en ce moment. Après, les problèmes d'implémentations de nouvelles capacités d'Unity viennent du fait que Unity est bien jeune, et pareil, comparez avec des projets qui avaient une seule année : KDE 4.2 ; Gnome 2.4 (je connaissais pas ça x) ) ; Gnome 3.4 et les autres ...
@Geeky : Tu as le choix, mais ça fait 4 semaines qu'on te le dit et tu as toujours pas compris ... Vous êtes gentil, vous dites tous, "ouais, Unity, ça serait mieux sauf XFCE", la je dis, "lol". T'aurais pas oublié que Unity est un plugin de Compiz, et que les applications utilisées sur XFCE sont des applications Gnome ? Donc, merci, mais, ça servirait à rien, du tout ... Mais sinon, c'est une bonne idée, partir d'un truc qui marche, le mettre sur un truc qui marche pas et décréter que c'est mieux ...