Morgiver a écrit
5 Milliard d'euro.
Ça fait grosso merdo 10.000 maisons dont les appartements peuvent êtres loués.
En tablant sur un benef net de 500€ par maison ça nous fait 5 million d'euro par mois.
Je table sur 500€ pour voir très petit. Surtout que les 5 milliard n'ont pas disparu, ils sont juste investi dans de la brique, qui en plus prend de la valeur. D'une pierre deux coups, je peux même faire en sorte de réduire les loyer pour baisser la pression sur les gens dans mon propre pays.
60€ Millions par an à investir dans le développement économique de l'Afrique. C'est énorme et c'est faisable économiquement parlant.
Tout le monde est d'accord là-dessus. La question, c'est où aller chercher les 5 Md€ ?
Smon semble penser que toutes les dépenses non-vitales se valent, et que donc il peut taper sur le budget de la NASA dans ce topic, et plus loin taper sur le budget militaire américain dans un topic sur l'US Army.
Nous ce que nous disons c'est que non, la NASA et l'US Army ne se valent pas et oui, quand Smon tape sur le budget de la première sous prétexte qu'ici c'est de ça qu'on parle, il omet volontairement la seconde et cautionne donc, de fait, son budget démesuré.