Shanx a écrit6steme1 a écritC'est vrai qu'un mec qui avait mis ton son savoir au profit des nazis a des leçons à donner... Belle référence donc !
Pour mémoire pas mal de scientifiques allemands ont émigré parce qu'ils ont refusé le IIIeme Reich ! Pas lui !
Très intelligent que d’attaquer la personne qui a écrit plutôt que le contenu. C’est comme ça qu’on fait avancer les débats, c’est bien connu.
Très intelligent ? C'est un peu comme si on avait évité de rechercher les anciens nazis pour ne surtout pas s'attaquer à leur personne !
Je vais te dire un truc, tous ceux qui ont participé de manière active et volontaire (les savants allemands y compris car ceux qui ont refusé ont fuit l'Allemagne nazie) méritent tous le même sort.
Quelle différence y a-t-il entre un savant qui travaillé sur le zyclon B et un savant qui cherchait à exterminer à distance les populations civiles anglaises (car c'était son boulot dans les années 40) ?
Heureusement pour tous ces savants nazis que les USA et l'URSS avait besoin d'eux sinon, ils auraient fini à Nuremberg !
Mais c'est une vieille histoire, cet homme peut maintenant vivre la tête haute et se poser en grand donneur de leçons. Il a monnayé ses anciennes activités criminelles !
Shanx a écrit
Tout ce qu'il dit reste vague, c'est un peu facile et surtout très convenu !
Genre, la science aide la Planète, ce qui ne prouve pas qu'aller sur Mars sera bénéfique pour la dite-Planète !
“Reste vague” ? Avec les exemples qu’il donne ? Je crois que tu devrais relire la lettre…
Bah, si je n'ai pas su les voir, dresse-moi la liste !
Par contre, il ne me semble pas qu'il évoque les bienfaits des fusées intercontinentales auxquelles il a travaillé aux USA pour transporter des charges nucléaires et autres joyeusetés, tu sais les fameux missiles balistiques : quel bonheur pour l'Humanité que ces objets technologiques !
Shanx a écritEdit : et puis le mec, il est juge et parti ! Pas objectif ça !
C’est sur que
toi, tu es très objectif…
Tu disais qu'il était très intelligent de s'attaquer à la personne au début de ton post...
"
Être juge et parti" ne te parle pas ! C'est évident !