Smon a écritJ'ai pas parlé d'autre chose, j'ai dit que l'argent utilisé pour explorer Mars serait sûrement mieux utilisé ailleurs.
Ce qui m'étonne c'est que:
2.5 milliards de dollars pour cette sonde c'est rien, je veux dire pour l'état c'est rien. Le budget des J.O. alors qu'on sait que scientifiquement hormis une nouvelle formule dopante ça ne va rien nous amener, c'est 8 milliards environ.
Si on compare au budget des armées dans le monde. C'est moins que
les pays suivants.
On remarquera que même le 15ème pays ça reste plus que curiosity, soit 17.9 milliards de dollars. C'est 7 fois plus que curiosity.
Au niveau des inventions de la nasa et plus généralement celles issues de la recherche spatiale il y en a des
nombreuses qu'on utilise tout les jours sans même s'en rendre compte
Je trouve dommage qu'a chaque succès du genre des gens viennent se plaindre, oh mais l'argent pourrait être utilisé ailleurs. J'ai jamais vu ce genre de critique virulente avec les J.O. par exemple.
On consacre bien plus d'argent à se taper dessus qu'a envoyer des robots sur mars. Perso je serais pour un budget de 100 milliards à la NASA mais bon ils n'ont que 20 et je trouve qu'avec ça ils font des choses formidables 🙂.