david96 a écritExercice difficile d'expliquer aux personnes nourris à Microsoft ce qu'est GNU/Linux…
Bon, dans le choix des arguments tu tapes plutôt bien, tu dois connaître le public.
Bref ton texte est plutôt bon, par contre c'est dans le rythme que ça ne va pas…
Déjà l'intro, tu devrais la faire en 15 secondes, là elle dur 1 mn 30, c'est trop… N'oublie jamais que l'internaute ou tout auditoire est peu patient… Le stimulus d'intro est bien vu, mais débite le, vas-y franco, faut pas qu'on ai l'impression que tu improvises sans savoir où tu vas.
Bref mon premier conseille refait la vidéo, et débite le texte, faut que ça arrache, tout en étant clair, limpide [le texte doit être su par cœur]. 😉
Sinon bravo pour l'initiative.
Suite à ta remarque, j'ai reflechie à mon introduction pour la version améliorer de cette vidéo; je pensais:
Je propose pour la nouvelle version de ma vidéo le plan suivant:
Introduction
Pourquoi les gens m'appellent en ce moment:
1. Virus
2. Ordinateur qui rame, ne démarre plus
3. Comment cracker un logiciel qui coûte trop cher à leur porte monnaie
4. Divers questions car Windows c'est compliqué
Et la je dis --> J'ai envie de tous vous répondre: Mais désinstaller Windows!
Pourquoi?
(raison financiere) --> 40 à 150€ de license Windows lors de l'achat de l'ordinateur qui est remboursable.
(raison pratique) --> Il existe beaucoup mieux sur le marché, je vais vous le prouvé.
exemple d'ubuntu:
--> Vidéo montrant l'ordinateur
1. Démarrage rapide
2. Il ne bug pas --> Imaginez un PC sans bug
3. Les logiciels sont gratuit et modifiables --> Imaginez plus de crack, plus besoin de payer
4. Un système d'exploitation très simple d'utilisation
5. Un dépannage informatique gratuit et une communauté sur le forum à votre écoute mais aussi pour ce détendre
6. Redonner un coup de jeune au PC du grenier en le passant sous Linux
7. Vos logiciels Windows compatible et perdez pas vos habitudes --> Démonstration et PlayOnLinux
Conclusion: Si vous voulez un PC qui ne bug plus, avec des logiciels gratuit etc etc passez à Ubuntu! puis --> Manipulation: mais vous êtes libre de rester sous Windows si vous souhaitez continuer à rester dans votre situation actuelle
A la fin: --> Si vous avez aimer cette vidéo, merci de mettre +1 et de la partager sur facebook, twitter etc.
Maximum de partage de la vidéo = maximum de gens "converti" à ubuntu.
Qu'en pensez-vous?