LuckyStar7o a écritJe propose pour la nouvelle version de ma vidéo le plan suivant:
Introduction
Pourquoi les gens m'appellent en ce moment:
1. Virus
2. Ordinateur qui rame, ne démarre plus
3. Comment cracker un logiciel qui coûte trop cher à leur porte monnaie
4. Divers questions car Windows c'est compliqué
Oui c'est pas mal du tout, mais pense à le faire en 15 secondes maximum.
LuckyStar7o a écritEt la je dis --> J'ai envie de tous vous répondre: Mais désinstaller Windows!
Pourquoi?
Oui, on entre dans le vif du sujet. Ça va accrocher 🙂
LuckyStar7o a écrit(raison financiere) --> 40 à 150€ de license Windows lors de l'achat de l'ordinateur qui est remboursable.
(raison pratique) --> Il existe beaucoup mieux sur le marché, je vais vous le prouvé.
En fait c'est 40€ pour les fabricants qui ont fail allégeance avec Windows dans les années 90 (c'est à dire tous) et 150€ pour ceux qui n'ont pas voulu « obéir » à microsoft. Mais n'entrons pas trop dans les détails, coupons la poire en deux et disons 60 € 😉
LuckyStar7o a écrit
exemple d'ubuntu:
--> Vidéo montrant l'ordinateur
1. Démarrage rapide
Exact 🙂
LuckyStar7o a écrit2. Il ne bug pas --> Imaginez un PC sans bug
Ça dépend des distributions, pour avoir du solide faut se tourner vers debian stable par exemple, Ubuntu étant comme Fedora : plutôt des distributions laboratoires (même si malgré tout ça fonctionne plutôt bien il est vrai)
LuckyStar7o a écrit3. Les logiciels sont gratuit et modifiables --> Imaginez plus de crack, plus besoin de payer
La grande majorité sont effectivement gratuits, mais la force réside dans le fait qu'ils sont libres (on peut les copier/ les distribuer / les modifier…)
LuckyStar7o a écrit4. Un système d'exploitation très simple d'utilisation
Exact, d'ailleurs ceux débutants direct sur GNU/Linux, sans avoir connu Windows ne risquent pas de t'appeler pour du dépannage 🙂
LuckyStar7o a écrit5. Un dépannage informatique gratuit et une communauté sur le forum à votre écoute mais aussi pour ce détendre
Alors comme l'a souligné Pacifick_FR42 le dépannage n'est pas gratuit, par contre l'aide communautaire oui.
LuckyStar7o a écrit6. Redonner un coup de jeune au PC du grenier en le passant sous Linux
Oui, dire vite fait qu'il y a des distributions dédiées à ça, je viens d'en installer deux pour mes filles ([doc]xubuntu[/doc]), et il y a encore plus léger.
LuckyStar7o a écrit7. Vos logiciels Windows compatible et perdez pas vos habitudes --> Démonstration et PlayOnLinux
Oui et non, quitter windows pour mettre des applications propres à Windows c'est bof, quoi que je comprenne qu'au début il faille en passer par là.
Édit : à moins que tu voulais dire « équivalant, mais libre ».
LuckyStar7o a écritConclusion: Si vous voulez un PC qui ne bug plus, avec des logiciels gratuit etc etc passez à Ubuntu! puis --> Manipulation: mais vous êtes libre de rester sous Windows si vous souhaitez continuer à rester dans votre situation actuelle
Tout comme dit précédemment, il ne faut pas insulter l'auditeur… Tu peux lui dire qu'il peut tester sans crainte une distribution en bootant sur un liveCD ou en virtuel, en précisant que ce sera 10 fois moins rapide que s'il l'installait, mais c'est pour se faire une idée. Puis il y a le dualboot. 🙂)
Y'a tant à dire… Mais c'est bien, faut rester très basique au début, si on commence à entrer dans les détails (système de paquet, pas besoin de CD pour installer un logiciel, une imprimante, etc…)… Aïe…