david96 a écritJe pensais que l'école de la république française était censée élever l'esprit en se libérant de toutes entraves, quelle ironie !
Heureusement, que ce ne soit pas général et que ça doit être je pense, une mauvaise exception… Hein ?… Pitaingue, déconnez pas ! 🙁
Bon ok, je fais dans le cynisme, désolé, je sais bien que c'est malheureusement pas une exception…
Tant pis mes filles feront « école buissonnière », il est hors de questions qu'elles se forment sur cet OS privateur de tout. De toute façon elles ne comprendraient pas, la plus grande ayant déjà 5 ans d'Ubuntu dans les doigts, en plus elle insiste pour que je lui apprenne à taper en BÉPO depuis deux ans. Que faire ?
Ta fille doit être sacrément précoce pour son âge. 🙂
Ça se trouve facilement un clavier Bépo ?
DJ Raging-Bull a écritJ'ai découverts Linux avec Mandrake à une mauvaise époque. J'étais jeune et ça m'avait vite saoulé parce que je n'y comprenais pas grand chose et que je n'avais pas grand monde pour m'aider. Du coup j'en suis ressorti avec un mauvais a priori sur Linux en général.
Puis j'ai entendu parlé d'Ubuntu par 2 amis qui chacun de leur côté m’énumérait les côtés positifs de ce système d'exploitation.
Du coup j'ai tenté une installation de la 10.10 à l'époque et depuis j'ai toujours une Ubuntu en dual-boot avec Windows 7 que je suis obligé de garder pour jouer au jeux vidéo.
Entre temps j'ai installé Ubuntu sur chacun des PC des membres de ma famille ce qui représente en tout 7 PC avec (X)(L)Ubuntu et pas en dual-boot cette fois.
Je suis dépanneur informatique à domicile et j'ai déjà réalisé 2 installation Ubuntu à la demande de client qui n'ont apparemment jamais eut besoin de moi depuis, et à ma grande surprise je suis tombé sur un gars qui avait 2 laptop sous Ubuntu qui voulait que je les mettes à niveau avec la dernière version.
Comme quoi c'est pas si inconnu que ça et les gens n'y sont pas si récalcitrant. Si on leur donnait le choix et les éléments pour le faire, ce choix, je pense que dans beaucoup de cas ils ne se dirigeraient pas forcément vers Windows.
Oui, tu parles d'un temps reculé où GNU/Linux demandait d'être sacrément bricoleur et n'était pas très sexy au niveau du bureau.
david96 a écritDJ Raging-Bull a écrit… j'ai déjà réalisé 2 installation Ubuntu à la demande de client qui n'ont apparemment jamais eut besoin de moi depuis….
Idem, à tous ceux que j'ai installé Ubuntu, aucun ne m'a rappelé pour dire qu'ils avaient un problème, alors que ma voisine qui était sous Windows n'arrêtait pas de me solliciter, jusqu'au jour ou je lui ai dit, je ne dépanne que ceux qui utilisent des OS sous GNU/Linux (ce qui est carrément plus reposant :lol:)… Elle m'a demandé alors de lui installer Ubuntu, malheureusement c'est aussi cette année là que j'ai déménagé. :/
Quoi ?! Tu as vanté un défaut inexistant sous Ubuntu ?! Mais où est l'éthique, là-dedans ? :lol: