DJ Raging-Bull a écritComme quoi c'est pas si inconnu que ça
Il y a 2 ans, je ne connaissais pas Linux
Et quand j'achetais un magazine informatique, je ne voyais meme pas ceux de Linux ( qui pourtant étaient bien là )
Je pensais au mieux, que c'était pour les informaticiens
A l'époque, pour moi Linux = informaticien ou logiciel pour programmeur
DJ Raging-Bull a écrit et les gens n'y sont pas si récalcitrant.
Ils ne sont pas récalcitrant, ils ignorent simplement ce dont il s'agit
Les 3 dernières installations de Linux que j'ai fait, étaient sur des PC considérés irrécupérables
Windows HS, écran noir, aucun démarrage
Et quand après des mois de vaines tentatives de récupérations des Windowsiens, ont leur disaient
- Y a rien à faire, Windows ou le disque est mort etc ..., rachetez un PC
On me demandait si je pouvais faire quelque chose, et que j'avais carte blanche puisqu'ils considéraient leur PC ou données HS
Avec Linux, très souvent, je récupérais leurs données persos ( photos de familles etc.. )
et en plus, je leur rendais un PC fonctionnel avec LINUX ( 10.04 LTS )
Je leur expliquais que le nouveau système d'exploitation que je leur avais installé était le responsable de la résurection de leur PC
Et de la récupération de leurs données persos
Après ça, Linux devient membre de leur Famille
Seul inconvénient, je dois assurer dans un premier temps la FAQ
Généralement, après une semaine d'utilisation, il y a toujours les memes réflexion récurrentes
- Comment ça se fait que c'est pas plus connu, parce que ça fonctionne vraiment bien ce système
- Le démarrage, c'est super rapide
- La navigation internet c'est top, j'ai plus de trucs qui essaient de s'installer n'importe tout
- je cherche un logiciel qui fait ça sous linux, t'en connais un, j'ai pas trouvé ?
- Pour installer un logiciel, il me dit que j'ai besoin de greffons qqchose ... c'est quoi ?
- la ligne de commande c'est quoi , il y a un machin Terminal mais quand j'ai vu le petit écran noir, je l'ai fermé ...
DJ Raging-Bull a écritSi on leur donnait le choix et les éléments pour le faire, ce choix,
je pense que dans beaucoup de cas ils ne se dirigeraient pas forcément vers Windows.
Là dessus pas de doute
Mettez dans un magazin 20 portables en démo avec le bureau Windows et 20 avec le bureau Linux au meme tarif et en prime sous Linux,
fournissez le CD d'installation ...
Qui pari que les ventes sous Linux dépassent 3% ??