gnales
il me semble qu'on peut installer un noyaux linux plus récent même sous ubuntu :p
kleuck
Ubuntu est basée sur des paquets plus modernes que Debian, le noyau de base de ma Mepis est un 2.6, passer au 3.2 a été un vrai bonheur, mais par défaut, tu ne le trouve pas dans le dépôt stable.
Bref je voulais dire qu'un Debian stable peut être pas mal à jour sans trop se prendre la tète.
tuxmarc
Bonsoir les Ubunteras et Ubunteros
Je guettais la sortie de ......8 le 26 octobre pour voir les réactions et ça n'a pas raté.
Sur le forum de commentçamarche il y a déjà 646 messages ce soir pour raconter leurs affres.
Du coup, profitons en et je rédige un gentil message, sans les mettre en boite du tout pour leur donner une solution simple, Mint en français.
je valide et ...... tiens ?? il est passé où mon message ?
Ce soir j'ouvre la messagerie et j'apprends ce qui est advenu à mon message !
Votre message intitulé « Mes pauvres amis ! » datant du 9 nov. 2012 à 16:34 vient d'être supprimé par un modérateur (irongege)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
Hé bé… No comment. :/
Édite : si un seul : c'est clair que ça les dépasse…
Zakhar
Sûr que quand tu vois le niveau des questions sur CCM, ça les dépasse largement 😛 :lol:
gnales a écritSur mais bon je vais déjà tester gentoo comme même. :p
Humm, humm, il me semble, Gnales, que j'avais déjà fait mon Maître Capello en affirmant que cette faute ma choquait... à moins que l'écoute prolongée à fort volume de musiques issues d'appareils transportables divers aient émoussé ton audition, il y a une nette différence sonore entre
quand et
comme, et ce n'est pas si difficile de transcrire cette différence à l'écrit ! :rolleyes:
gnales
Ah ok c'est quand même ^^
Je croyais qu'on m'avait dit le contraire, je m'en souviendrais. ^^
Cafeine7
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir....
Perso, j'ai essayé ubuntu, puis viré windows, et sur mon unique pc j'ai donc Ubuntu, tout seul. Je n'ai jamais eu de pb. Bien sur, j'ai lu et relu des didactitiels, suivis ça à la lettre, et n'ai eu aucun souci particulier..... J'ai converti 2 personnes qui savaient vaguement que Linux pouvait existait. N'étant pas un pro, ces deux personnes sont très satisfait de leur nouvel OS. Il faut voir l'utilisation... Pour surfer sur internet, taper une lettre de ci, de là, facebook, etc,.... n'est-ce pas l'ideal. Pas de defrag à faire, pas de cassement de tête pour les mises à jour, gratuité ( et oui, cela compte aussi pour pas mal de personnes). Je leur est fait aussi comparer les vitesses de démarrage, d'arrêt, de fonctionnement de leur programme...
Qu'en pensez-vous? 🙂
gnales
La vitesse de démarrage ...
rien qu'avec cet argument j'ai convertit une personne, en même temps GNU/Linux démarre réellement 5 fois plus vite, le choix n'a pas été long, j'ai juste galéré pour installer le wifi mais maintenant que c'est bon c'est que du bonheur pour lui (si le proxy de merde de l'interna permettait les ppa sa serais mieux mais bon ...) ^^
Cafeine7
Perso,
j'connais pas mal de personne qui s'en foute royalement d'avoir windows ou autre chose...Pourvu qu'ils ne soient pas emmerdés, c'est tous ce qu'il demande. Seulement voilà, ils vont acheté leur pc en grande surface, demande conseil aux vendeurs et repartent tout content avec leur windows sous le bras... Je t'assure que quand quelqu'un vient chez moi, si possible, je leur fait une petite démo sur mon ordi (un méchant portable aspire de série), ils sont étonnés de la simplicité et de la rapidité du système... Alors quand tu leur parle de cd bootable ou de dual boot pour tester, ils ont peur!! Y a sans doute une solution, mais laquelle. Et puis zut, peut-on empecher des moutons d'être des moutons (quoique je pense autre chose à la place de "moutons" 😉
gnales
Au pire tu leur dit que il peuvent tester sans installer et que si ça leur plais tu leur installe et généralement ça marhce, il faut dire que la plupart des personne à qui j'installe linux avait des problèmes avec win $ donc il sont content que ça marche comme avant.
Cafeine7
Tu connais quelqu'un qui n'a pas de problème avec son win? :lol:
xavier4811
Oui moi :lol:
|
|
|
\ /
bluc
Moi également et j'en connais beaucoup
kleuck
Hum , j'ai un doute, j'ai "administré" plein de PCs sous Windows de 1998SE à XP, et même les miens (en moyenne 4 en permanence) dont je prenais soin je finissais par passer plus de temps à les réparer qu'à m'en servir, j'étais à leur service et pas le contraire !
C'est l'exacte raison de mon passage total à Linux ; mais je me souviens parfaitement que lorsqu'on est un Windowsien compétent, on est tellement habitué à bidouiller chaque jour pour que ça fonctionne qu'on a tendance à oublier ce temps perdu et à intégrer ça comme une composante normale de la cohabitation avec l'OS.
C'est après, lorsqu'on a switché que ça devient proprement insupportable, je ne dépanne quasiment plus personne tellement ça me gonfle le temps que ça prends, je ne switche plus sur Windows même pour un petit jeu parce que je sais que la maj de l'AV va me prendre 10000 ans et qu'ensuite ce sera Windows qui voudra une maj X ou Y, suivie du sempiternel reboot obligatoire etc.
Je ne dépanne que les gens sous Nux désormais, et ma vie est bien plus calme 🙂
kironux
C'est exactement ça :o
DAnGk41
Pour info, là je viens de passer un peu de temps sous windows (le temps de créer une live usb de mint13 avec lili).... oui, je me venge comme je peux, win ne me sert plus qu'à créer des live usb de gnu/linux héhé 😛
Alors entre le temps de mettre l'anti virus à jour, ainsi que l'OS, le reboot, créer ma clé m'a pris environ 10 mn.... et le reste une bonne demie heure... ça me gonflait sérieux.
Haleth
antivirus = inutile
maj de l'OS = deployement de trucs alacon, voir néfaste
Bref, j'utilise pas window.
Tips: pour creer une clé usb, utilise dd ou cat .. 🙂
bluc
kleuck a écritHum , j'ai un doute, j'ai "administré" plein de PCs sous Windows de 1998SE à XP, et même les miens (en moyenne 4 en permanence) dont je prenais soin je finissais par passer plus de temps à les réparer qu'à m'en servir, j'étais à leur service et pas le contraire !
C'est l'exacte raison de mon passage total à Linux ; mais je me souviens parfaitement que lorsqu'on est un Windowsien compétent, on est tellement habitué à bidouiller chaque jour pour que ça fonctionne qu'on a tendance à oublier ce temps perdu et à intégrer ça comme une composante normale de la cohabitation avec l'OS.
C'est après, lorsqu'on a switché que ça devient proprement insupportable, je ne dépanne quasiment plus personne tellement ça me gonfle le temps que ça prends, je ne switche plus sur Windows même pour un petit jeu parce que je sais que la maj de l'AV va me prendre 10000 ans et qu'ensuite ce sera Windows qui voudra une maj X ou Y, suivie du sempiternel reboot obligatoire etc.
Je ne dépanne que les gens sous Nux désormais, et ma vie est bien plus calme 🙂
Faut croire que les gens que je connais sont vraiment balaises en informatique 😉
gnales
Ya comme même des fois ou je me demande si ceux qui font certains paquets sont sérieux : je ne peux pas installer steam car le paquet ia32-libs nécessite la suppression de quasiment tout ubuntu ! (rien que ça ^^)
Haleth
Mouais, m'enfin si c'est juste des dépendances, tu peux passer outres peut-être ?