sorrodje a écritJE dis juste qu'aujourd'hui veiller à la compatibilité Linux devient un incontournable pour les producteurs de composants. Après il va rester un paquets de trucs incompatibles encore un moment smile .
Sorrodje, il faut garder en mémoire que pas mal de pilotes pour des matériels incompatibles viennent du travail de rétro ingénérie des gourous linuxiens, dont je salue les travail et les connaissances au passage.
Celui qui a inventé ce sport, c'est Richard Stallman, himself sur une imprimante-copieuse Xerox à l'époque du MIT !
Perso, je rêve que les constructeurs ne nous oublient pas, mais c'est un rêve.
Au sujet des formats, moi le pingouin convaincu, j'arrive à très bien vivre avec.
Mais je me souviens des coups de gueule de ma femme qui voulait ouvrir un doc fait avec, avec, avec, avec ....... et zut ! j'ai oublié le nom du truc de micro$oft qui fait traitement de texte+tableur qui coûte bonbon,
to-ta-le-ment incompatible avec word ou excel !!!
Et le plus beau, c'est le même éditeur-rouleau-compresseur qui vend les deux !!!!!!!!!
Le plus rigolo, c'est que leur bidule incompatible, j'ai montré à ma femme qu'on pouvait l'ouvrir avec .... Open Office :lol:
Y'a bon Libre 🙂 🙂