sorrodje a écritLe présent et le futur c'est Mr Google/Samsung/Sony ou autres qui dit à Mr Hao-Cheng de Futur Chinese international electronics à Shangaï que son futur chipset destiné au marché des smartphones/TV/adsl box (ou autre matos grand public intégrant du Linux) ne marche pas bien avec Linux et que du coup il va avoir du mal à le vendre donc qu'il serait sympatique et bénéfique pour tout le monde que tous les échanges soient fait entre développeurs afin que ce regrettable état de fait ne perdure pas et ne menace par la pérennité des fructueux échanges commerciaux qui font le bonheur de nos journées n'est ce pas ?
Tu parles d'or !
Au sujet de compatibilité/incompatibilité j'ai eu droit à un caméscope Sony pour la fête des pères.
Compatible win/mac c'était écrit dessus et dans la boite un CD pour installer un gros bazar, pas sous Linux bien sur !
Branchement de la bête sur mon pingouin et hop tout s'affiche 🙂
Récupération des vidéos et photos hyper facile et ensuite je veux effacer les ratés, pas possible.
Bon ! j'installe le bazar du CD sur une autre machine (hélas il y a encore ça au bercail), et contrairement à ce que je m'attendais, affichage des répertoires comme sous Linux et impossible de faire le ménage dans le caméscope sans effacer via le caméscope !!!
Finalement, ça ne sert à rien leur bazar à part bouffer des mégas !
Il y a aussi les cas de matériel prétendument pas supporté et parfaitement compatibles.