gnales a écritsurtout les open source je dirait ^^
d’ailler firefox 15 réduira de 5 fois sa consommation de mémoire, ce qui était le principal reproche formuler à son encontre, elle est pas belle la vie ?
Où as-tu eu l'information ?
Il est vrai que Firefox a toujours ces problèmes de consommation de mémoire excessive, notamment causée par les fuites de mémoires.
Pour une configuration dotée de peu de mémoire, ça joue beaucoup, et c'est dommage de se passer d'un excellent navigateur de la trempe d'un Firefox.
kironux a écritBof, sur les 2/3/4 Go qui sont monnaie courante, que firefox consomme 500 ou 350 Mo, c'est pas le plus important, ce qui compte, c'est qu'il soit réactif 😉
Je suis en partie d'accord, mais il faut penser aux machines modestes qu'on souhaite faire durer le plus possible dans le temps. La course à l'armement n'est pas très écologique.
gnales a écritoui, si seulement ça existait un mode turbo utilisant de la RAM,
avec mes 16Go je sais plus quoi faire ^^
Lance 1000 onglets pointant vers un site. 😉
kironux a écritTu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs :o
Je crois que ça s'appelle tmpfs, ou truc comme ça, si je ne dis pas de bêtise. 😉
PluToNiiUM a écritkironux a écritTu as 16 Go de Ram ? o_O
Bah utilise ta ram comme espace disque (<= Ça en jette côté vitesse), virtualise des serveurs :o
Faire un ramdisk de quelques go pour y mettre des fichiers temporaires questions débits mm les ssd OZC à 2xxx Euro peuvent allés se rhabiller.
En effet, rien de vaut la RAM pour les fichiers temporaires.
PluToNiiUM a écritPacifick_FR42 a écritkironux a écritTu as 16 Go de Ram ? o_O
ça m'intéresse, qu'est que tu appelles "virtualiser des serveur" ?
Comment optimiser Ubuntu quant on à 16 Go de Ram (c'est aussi mon cas, en ddr3) ? 😉
gnales a écritoui mes grand-parents on prix 2 paquets de RAM de 4Go ^^
je vais mettre les fichier temporaire en RAM je pense, sinon comment tu fais pour utiliser de la RAM en cache ?
Tu peut installer preload (inutile si vous avez un ssd en disk système) c'est comme le "prefetch de windows" à la linux ca charge en memoire de bout application ce qui permet de les lancer plus vite.
Preload site Ubuntu
"virtualiser des serveur" je pense qu' il voulait dit créer des Virtuals Machines avec virtualbox.
Merci de l'information. Ça peut toujours servir à n'importe qui. 😃