Omniia a écritВiɑise a écritOK donc problème de formation à l'enquête. Son test est super pourri, je rendais un truc comme ça en L2, je me faisais démonter ! J'aurais pas imaginé que ce soit fait par un type à qui on a donné un des rares postes de prof en univ.
Tu étais dans quelle filière ?
Si tu voyais certains questionnaires faits en Psycho et acceptés par les profs... Tu pleurerais ! 😃
(Malgré pourtant pas mal de cours de méthodologie d'enquêtes par questionnaires).
Politologie avec des matières de la fac d'anglais pour m'occuper. Là je vais reprendre mes études mais en anthropo car les politologues, ils sont pas marrants.
On était assez sévère sur la méthodo, et j'ai beaucoup progressé sur ce domaine, c'est au moins un bon point de ma formation.
Et puis même c'est juste de la logique. T'as étudié un minimum les sciences humaines, tu lis ce questionnaire, tu vois direct qu'il est biaisé.
A moins que ce soit un complot et qu'il soit biaisé exprès pour voir combien on est à s'insurger 😃
Marie-Lou a écrit@Omniia
C'est pas que sur la méthodo en plus… Combien de fois je me dis, en lisant un article ou un bouquin, « on n'autoriserait pas de telles imprécisions de la part d'un étudiant de mémoire ou d'un doctorant ». À la soutenance de mon mémoire de M2, il m'a été reproché de reprendre un peu trop rapidement à mon compte les travaux d'un chercheur : on m'a dit
« vous savez, il est PU… il est connu… du coup il se permet d'aller un peu vite ». Génial 😐
Tsssss, typiquement français !
Les profs d'univ, ils m'ont toujours donné l'impression qu'ils pourraient poignarder un élève dans l'amphi et rester intouchable. -_-