Une petite définition-
Définition du mot NEWFIE, Désigne un habitant du « New Found Land », c'est-à-dire Terre-Neuve. Il est aux Québécois ce que le Belge est aux Français.
Ok?
Une fois un québecois et un newfie regarde la télévision. Aux nouvelles, ils voient une femme qui se tiens sur le toit d’un immeuble prête à sauter. Le québecois dit :
- Je te gage 20$ qu’elle saute.
Le newfie de répliquer, sur de lui :
- Je tiens le pari, elle saute pas.
20 secondes plus tard, elle saute, le québécois réclame son argent et dit :
- Bon, je vais être franc avec toi, je l’avais vu aux nouvelles à midi, je savais qu’elle sauterait.
Le newfie réponds :
- Ben moi aussi je vais être franc, je l’avais vu aussi, mais je savais pas qu’elle sauterait une deuxième fois.
--------------------------------------------------------
100 blagues
Un Québécois, un Italien et un Newfie montent au ciel après un accident de voiture mortel. Étant 3 bons vivants, St-Pierre décide de leur donner une nouvelle chance de retourner sur terre et leur dit :
- Vous devez monter l’escalier du rire (une marche, une blague) de 100 marches sans rire et vous retournerez sur la terre.
Le Québécois part....1 marche, 2, 3...5 ouf... il se met à rire.... Sorry, il ne retourne pas sur terre. L’Italien part a son tour.... 1 marche... 10... 20.... il se met à rire... Sorry, il ne retourne pas sur terre. Le Newfie monte... 1 marche ... 25... 50... 75 ... 99.... Il se met à rire ! Le Québécois lui dit :
- Hey ! il ne t’en manquait qu’une !
et le Newfie de répondre... :
- C’est pas de ma faute, j’viens de comprendre la première blague !!!