Yoqtan a écritJ'ai pour ma part beaucoup de difficulté a admettre qu'on est juste des "machines carbonées", juste des betes sauvages un peu plus intelligentes que les autres. Je ne m'explique par comment on a réussi à en arriver à un tel niveau de civilisation, sans qu'il y ait autre chose qui nous dépasse...
Ce n'est pas évident, mais c'est possible. Je crois même au delà: que l'on a même pas de libre arbitre, toute notre réflexion étant automatiquement déduite de notre vécu.
Yoqtan a écritToute philosophie est bonne a prendre tant qu'elle respecte celle des autres. Le probleme aujourd'hui, c'est qu'au fur et a mesure que les religions deviennent plus tolerante (si si, au dela de ce qu'on entend a la télé, il y a de plus en plus de collaborations entre les différentes religions en france), j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'athées qui sont intolérants envers les croyants, qqsoit la religion... c'est dommage
Et c'est comme ça dans chaque lutte sociale:
La partie opprimée et minoritaire lutte d'abord pour sa libération, lorsqu'elle gagne assez de visibilité et de membres, certains de ses éléments commencent à devenir autant ou plus intolérants encore que les oppresseurs initiaux...