Krystof33
Barth,
j'ai donc suivi la procédure que tu m'as donnée en allant dans "Accessibilité"... et ça ne vient pas de là. La case dans l'onglet "souris" n'est pas cochée.
C'était pourtant une bonne piste... qui pourra servir à d'autres.
Krystof33
faucon50,
la version que j'ai et qui est donc la même que celle de mon amie est la version 4.8.
F50
Essaye de mettre le fichier (caché) /home/elle/.config/xfce4/xconf/xfce-perchannel-xml/keyboards.xml dans /home/elle/ puis de faire la manip que je t'ai suggéré au début puis logout>login et voir si ça change. Voici ce que ce fichier contient:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<channel name="keyboards" version="1.0">
<property name="Default" type="empty">
<property name="Numlock" type="bool" value="true"/>
<property name="RestoreNumlock" type="bool" value="true"/>
</property>
</channel>
Comme tu vois c'est pour le pavé.
Krystof33
Merci faucon50.
Je ferai cela dès que possible, mon amie étant partie en vacances pour quelques jours.
Je vous tiens de toute façon au courant.
Merci à tous pour votre aide.
Krystof33
A tous ceux qui m'ont aidé, le problème est résolu!
La solution était celle de BarthVador qui m'avait dit d'aller dans "Accessibilité" puis "Souris" et de décocher la case "Activer l'émulation de la souris".
Or cette case n'était pas cochée.
Ceci dit, j'ai eu mon amie au téléphone avant son départ en vacances et, ce matin, elle est retournée dans "Accessibilité" où la case n'était toujours pas cochée.
Elle l'a cochée, éteint son pc, l'a rallumé puis est allée décocher ladite case. Elle a éteint à nouveau le pc, l'a remis en marche... et là son pavé numérique est redevenu fonctionnel.
Un grand merci à la communauté qui s'est investie pour m'aider à dépanner mon amie.
Krystof
F50
Tant mieux et bonnes vacances à mamselle 🙂
BarthVador
Ha ben c'est cool que ça fonctionne!!!
Et si ton système ou celui de ton amie te relance des défis de ce genre, n'hésite pas à te tourner vers la communauté 😛
Bon dimanche à tous,
Barth
antoin
Bonjour
c'est ce qui m'est arrivé et comme je suis sous ubuntu, j'ai pu refaire marcher le pavé numérique en suivant tes instructions.
Il a du être déréglé car je n'avais pas vu qu'un classeur appuyait sur le clavier!
Sous XP le pavé marchait parfaitement, donc ce n'était pas un problème de matériel.
Merci bien pour le conseil krystoff33
🙂
raskolnik
bonjour
8 ans après
même problème, xubuntu 20.04 - pavé numérique (seulement) bloqué
parametres accessibilité = decocher "émulation de l souris" - fermer
n'oubliez pas de rappuyer sur la touche "verrouillage numérique" (ou "num lock")
et roule ma poule