Axel57000
Bonsoir 🙂
Voilà je suis actuellement nouveau sur Ubuntu (Je le test depuis une clé usb) et j'aimerais savoir pourquoi sur des forums genre jeuxvideo.com, tout le monde critique Ubuntu?
alex2423
jeuxvideo.com est vraiment un forum spécial. Ils ont la critique facile.
Ignore leur critique. Ils sont très très peu ouvert sur ce forum.
Je pense qu'il y a très peu de critique à part ces quelques endroits ... Je citerais aussi le chan IRC de debian qui sont un peu dans leur monde.
Peux tu citer les sites / forum ou tu as vu les critiques ?
Nolanux
Vu que tu le testes via une clé USB, tu pourras te faire ta propre opinion, c'est bien plus important que de suivre certains conseils "avisés" !
willcoyote
Axel57000 a écritj'aimerais savoir pourquoi sur des forums genre jeuxvideo.com, tout le monde critique Ubuntu?
Le mieux est de t'inscrire sur jeuxvideo.com pour leur demander
Blakesnake
En même temps, jeuxvideo.com n'a aucune légitimité pour juger GNU/Linux, étant donné que pour l'instant il n'y a pas de "grands jeux" portés sous Linux. Or, c'est leur fond de commerce.
Quand Valve aura porté Steam et quelques grands titres sous Ubuntu, je pense que les choses vont changer. Mais pour l'instant c'est un peu trop tôt pour libérer les hardcore gamers.
david96
Critiqué par jeuxvideo.con, que dois-je en penser… Vais-je analyser la situation ? Non c'est trop drôle ! :lol:
acpiknik
La critique peut être constructive. Jeux-vidéo.com c'est autre chose... Ils ont quand même, je crois, une section Ubuntu. (J'ai déjà trouvé une ou deux réponse sur leur forum en tout cas)
En effet, les jeux qui rapportes des sous à ce forum ne sont pas portés sur Ubuntu, donc ce n'est pas dans leurs intérêt. Il ne faut pas oublier que l'informatique c'est vaste, c'est large, mais c'est surtout peuplé de gens convaincus qu'ils sont les meilleurs, qu'ils savent mieux (souvent parce qu'ils se sont fait ch*** à apprendre) et qui expriment des avis tranchés, voir agressif.
Il faut aussi considérer qu'une conversation lu n'est pas comme une conversation orale, et ce que l'on peut être ammener à écrire n'a pas le même impacte que si on l'avait dit à l'orale. (cette nuance est très souvent ignoré par les fan en tout genre : Windows, Apple, jeux truc ou machin, console truc ou bidule)
Ubuntu est critiquable selon certains point de vue. Lorsqu'ils sont correctement énoncés on peut le comprendre sans pour autant les partager (Unity, logiciel libre, politique commerciale)
Bref fait toi une idée, ça reste le mieux, et selectionne tes lectures, avec le maximum de recul nécessaire. (et cette pratique s'applique pas que dans l'informatique mais dans la vie entière...)
superDude
Critiquer ubuntu permet aux idiots de passer pour des gurus ^^
et aux gurus de passer pour des idiots 😉
berserk
Par curiosité je suis allé voir leur forum, voilà ce que j'ai trouvé :
shounga, on n'aimait pas Ubuntu bien avant Unity. Personnellement j'ai commencer a serieusement douter d'Ubuntu en 2007. Ils ont fait trop de choix de merde en terme de gestion de paquet (pousser des paquets bugger, faire des choix a la con comme network manager, mettre a jour des paquets contre les recommendations des developpeurs upstream...)
Effectivement le problème d'Ubuntu c'est pas Unity (enfin, pas pour tout le monde, c'est pas pire que Gnome 3) c'est simplement qu'Ubuntu, à force de vouloir tout simplifier, occulte tout ce qui est utile et alourdit affreusement la distro, ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec des problèmes qui viennent de je-ne-sais-pas-où et aucun moyen de les résoudre... sans parler du fait qu'Ubuntu est tellement modifié que quand on veut aider quelqu'un qui l'utilise on se rend compte qu'il manque des trucs qui sont normalement présents sur n'importe quelle distro.
Ubuntu était encore à peu près correct avant la 10.10, son gros avantage était surtout d'aider à populariser GNU/Linux, maintenant tout ce que fait Ubuntu c'est donner une mauvaise image de GNU/Linux et de sa philosophie (d'autant plus que pour beaucoup de novices Linux = Ubuntu...), donc si c'est que pour les gens installent Ubuntu, aient des problème, et aille clamer partout "Linux c'est de la merde", autant laisser tomber.
Voilà pourquoi je considère Ubuntu comme une grosse bouse, pour parler poliment (et je pense la même chose de Canonical, la société qui s'en occupe)
Surtout que actuellement il y a de nombreuses distros user-friendly et très performantes.
Kanor
ce qui fait qu'on se retrouve souvent avec des problèmes qui viennent de je-ne-sais-pas-où et aucun moyen de les résoudre...
Au moins il est honnête. Il dit bien que c'est pas un "gurus" :lol:
david96
Pff, au lieu de se plaindre comme des enfants gâtés, ils ne tient qu'à eux de participer… Ce qui me dégoûte surtout de la part de ces kikoolol, c'est leur niveau d'ingratitude, à gerber.
The Uploader
J'ai jamais eu de problème sans cause sous Ubuntu...
Par contre sous Windows, vu la légèreté des logs...
Neros
Han, des gens critiquent Ubuntu, les méchants :o
Personne ne critique Arch :cool:
david96
J'ai déjà critiqué Ubuntu (notamment pour leur mise à niveau), mais de là à leur cracher dessus, alors qu'ils ont permis à beaucoup de personnes de se débarrasser des OS privateurs, que leur travaille est distribué librement etc… Faut vraiment être une grosse merde.
Kanor
Neros a écritHan, des gens critiquent Ubuntu, les méchants :o
Personne ne critique Arch :cool:
Toi ça fait longtemps que tu n'es pas allé sur linuxfr par exemple 😉
gnales
oui, moi la dernière fois que j'ai entendu des critique sur ubuntu, c'était par des personne sous gentoo, tout de fois il me semble que ce qu'il critiquait ce n'était pas unity mais plus le "cœur" d'ubuntu et le système paquet, enfin bon après chacun sont avis, simplement je trouve nul de dire que quelque chose est de la merde sans l'avoir essayé et sans argumenter (à part windaube mais là c'est différent ^^ )
david96
Critiquer le système des paquets .deb ?? C'est une des meilleurs application venant de debian ! Peut-être voulaient-ils dire les PPA (paquets non officiels) inventés cette fois-ci par Ubuntu.
gnales
dans son exemple il citait qu'il avait réussis à avoir des dépendance circulaire avec des binaire sous ubuntu, chose qu'il trouvait assez nulle
Eldermê
david96 a écritPeut-être voulaient-ils dire les PPA (paquets non officiels) inventés cette fois-ci par Ubuntu.
Archlinux a AUR, Gentoo a ses overlays ; de manière générale dans n'importe quelle distribution n'importe qui peut rajouter des dépots non officiels avec ses paquets.
Ubuntu n'a pas inventé les dépots non officiels, la création de dépots perso a juste été simplifiée (ce qui peut être fort utile et plaisant pour peu que ce soit utilisé à bon escient, je te l'accorde).
J'aime beaucoup Gentoo, et Portage est à mon avis une merveille, mais critiquer apt parce qu'il n'a pas toutes les fonctionnalités de Portage est à mon avis déplacé : ce n'est pas du tout la même philosophie, ni les mêmes contraintes.
gnales
oui, c'est sur, il ajoutait que mint était bien mieux qu'ubuntu comme distribution pour débutant