Hum, et à ton avis, pourquoi Microsoft a décidé de forcer les majs de ses OS ?
Parce qu'ils sont stupides ? Qu’ils ne connaissent pas leurs utilisateurs ?
Tu tires une généralité de l'exemple unique de ton père, moi je me sers de ma belle-doche comme exemple de Mme Michu parce que c'est la personne la plus technophobe que je connaisse, et que je lui ai collé un Linux pour qu'elle ne m’emmerde pas, que Ubuntu fut un échec etc.
Mais TOUS les utilisateurs de Windows que je connais à part un (que j'ai "formé" on va dire, c'est donc logique) ainsi que tous les utilisateurs de MacOs (moins nombreux, mais il y a justement mon père parmi eux, ainsi que mon frangin) et même les utilisateurs de Linux (mon pote est encore sous la 10.04 si ce n'est la 8.04, ses parents idem) sont de la même eau : jamais une maj, et surtout ne jamais toucher à rien, même pour améliorer le bouzin, des fois que ça plante après.
TOUS.
Alors peut-être que je ne connais que des neuhs-neuhs, mais ça en fait un peu beaucoup pour que cette proposition soir crédible, je pense simplement -comme Microsoft- que le consommateur d'informatique moyen est comme ça, de même que le consommateur de bagnole répugne déjà à vérifier le niveau d'huile, le consommateur d'OS n'a pas envie de s'occuper de son OS, point.
Je suis personnellement persuadé que si les Macs n’étaient pas aussi chers, et dispos en grandes surfaces, Microsoft perdrait rapidement des dizaines de % de parts de marché.
Je parlais bien sur du modèle en papier qui est à l'origine de la signification dérivée moderne :rolleyes: