toulipe a écritxavier4811 a écritUbuntu est plus proche de Testing que de Stable.
Ca c'est sur :rolleyes:
Sérieusement, plutôt que d'installer des distributions dérivées plus ou moins foireuses et dont la duréee de vie est plus ou moins limitée, autant installer l'original. Debian est suffisamment renommée et utilisée pour qu'elle perdure pendant encore pas mal d'années, ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre de distributions dérivées.
S'il fallait que je parte à l'autre bout du monde pour aller vivre dans un igloo, j'emporterais avec moi les DVD de Debian, pas ceux d'Ubuntu - et encore moins leur live CD foireux dont je n'arrive toujours pas à comprendre l'utilité -.
Mepis en tous cas n'est pas "plus ou moins foireuse", existe depuis 2003, et le dépôt communautaire dispose de paquets plus récents -même s'ils ne sont pas aussi récents que ceux d'Ubuntu- c'est pourquoi je trouve que c'est un excellent compromis.
Pas mal de logiciels peuvent être aussi installés en "stand-alone" ou quasi : j'utilise le dernier Firefox, installé dans mon home, j'ai juste modifié les raccourcis, et il se met à jour automatiquement.
Libre Office peut s'installer sans souci de dépendance et on a la dernière version stable.
Bon OK, KDE c'est le 4.5.1 et je ne suis pas parvenu à installer le tout dernier Gimp, mais ça n'est pas très important (2.6.10 installé)
Bref, la jeunesse des paquets est un problème très relatif, pour l'utilisateur lambda au moins, si on est dev c'est autre chose.