Je suis un utilisateur de Mepis, qui n'est qu'une Debian Stable avec une excellente intégration de KDE, je ne fais jamais rien de tout ça, et je l'ai installée avec succès sans coup férir sur un paquet de machines (encore une hier, une ce soir, sur laquelle Xubuntu a elle planté hier) l'utilise tout le temps, sans jamais aucun souci.
Il y a un seul truc plus compliqué qu'avec Ubuntu : y'a pas (plus) d’installateur pour les drivers proprios, j’utilise sgfxi.
Récemment, chaque fois que j'ai essayé une Buntu (des Mints aussi) il m'a fallu bidouiller le système de paquets dés la première maj.
Alors qu'est-ce qui est simple et stable, la distribution qui veut mettre Linux à la portée de tout le monde (il parait) ou celle qui est destinée aux geeks (il parait) ?
The Uploader a écritkleuck a écritY'a un truc que vous ne comprenez pas dans le mot "fréquence ?" "teneur des problèmes" etc ?
Faut arrêter, à vous lire on croirait que c'est Debian qui est construite sur "Ubuntu Sid", des fanboys.
Y'a un peu rien à voir entre la clientèle des deux forums déjà, mais ça t'empêche pas de faire des raccourcis foireux. On dirait un fanboy.
Ne renverse pas la proposition, y'a pas de raccourci foireux, à lire vos réponses on a bel et bien l'impression que Debian est construite sur Ubuntu, qui serait bien plus stable, au moins autant.
On se demande vraiment pourquoi les devs de Debian s'emmerdent hein ?
Je ne suis un fan de personne moi, simplement ça fait bientôt 10 ans que j'essaie des tas de distros, et je fondais bien des espoirs sur Ubuntu qui est d'ailleurs celle qui ma initialement fait sauter le pas, las j'ai été déçu à chaque fois et de plus en plus.
J'ai retenu une poignée de distros qui ne m’emmerdent pas, et ce sont toujours les mêmes années après années qui s’installent à peu prés sur n’importe quelle machine et sans planter pour un oui ou pour un non.
Étrange non ? On est bien obligé au bout d'un moment de considérer que derrière ces échecs ou réussite répétés, il n'y a pas que le noyau, mais bien des équipes plus ou moins sérieuses, avec des buts et des méthodes de travail plus ou moins orientées ou efficaces.