Windows8 se veut très simple, donc on ne ferme pas une application, c'est l'OS qui gère... et c'est ce que l'on constate en entreprise ou X applis sont ouvertes et présentes...
Déroutant mais c'est un "plus" à l'usage de laisser l'OS gérer le "bureau"
Mais en plus avec leurs politique de ventes liées on est certains que malheureusement ils resteront dominant pour le plus grand malheur de tous ces secrétaires, cadres, employés etc etc, dans les bureaux qui devront être au prise avec W8, durant leurs journée de travail, ayons une petite pensée pour eux!
Message de Madame PARISOT (Medef) :
«Merci pour les salariés... mais ils ne font que leur travail (pas assez rentable) et sont rémunérés (beaucoup trop) par leur employeur respectif qui n'est pas Microsoft !»
Mais en plus avec leurs politique de ventes liées on est certains que malheureusement ils resteront dominant
Avec Windows8, Microsoft modifie son écosystème... en méga pompe à fric.
Par écosytème Microsoft, il faut comprendre système économique du gagnant/perdant :
Windows8... c'est le monopole de l'information qui se met en place, la vente lié étant relégué aux
accessoires cosmétiques.
Pour utiliser Windows8 il est
absolument et vivement conseillé d'avoir un compte Microsoft :
* accès aux applications Mircrosoft tierces
* accès au "nuage" Azure Microsoft
* synchronisation des postes
* autres trucs, Xbox, jeux... je te laisse imaginer...
Il reste le compte "local", pour l'abruti de service
Même l'entreprise utilisatrice de AD et optant pour le service Azure rentabilisera facilement ce compte Microsoft "gratuit"
J'allais oublier le machin
secure boot!
Après 20 ans d'échec a éditer des OS vérolés on a enfin trouvé
le coupable : "le constructeur" (HP, Dell et consorts).
Microsoft impose donc ses composants et ses caractéristiques a ses cons de
constructeurs sur un tas de produits devant recevoir la "famille" W8 (phone, tablette, PC etc)
Objectif de Microsoft :
* monopole sur l'OS, des applications (juteuses),
* téléphones,
* données entreprises et particuliers
Si Ballmer pisse de travers il pourra interdire au fabricant de l'urinoir les applis Azure !
C'est vrai W8 est original, y'a pleins de perspectives mais au final :
De qui votre ordinateur devrait-il recevoir ses ordres?
On a déjà enterré un abruti de marketeu JOBS soit disant génial qui laisse au tribunaux le soin de juger si le rectangle arrondi et autres âneries ont été "copié" par Samsung. Bonjour la masturbation
intellectuelle à la lecture du délibéré!
Perso, je suis contre, c'est une forme de dictature et de censure.
Comme l'écrivait Charli-Hebdo à propos de iPad
«Brûler un livre, c'est fasciste, péter un iPad, c'est la liberté! (...) Crève, Steve Jobs»
Avec Windows8
«Brûler un livre, c'est fasciste, péter Windows8, c'est la liberté! (...) Crève, Steve Ballmer»
Moi c'est la liberté !
La balle est dans ton camp 🙂
PS: décidément les
Stève c'est des enculés ?!?