nicolas_serre
C'est bizarre. Essaie de faire le grand nettoyage. Supprime ton dossier .amsn (fais une sauvegarde quelque part avant). Supprime tout ce qui concerne flash, et n'installe que le plugin flash dans firefox (essaie avec la commande SWF : firefox dans un premier temps). Réinstalle aMSN et croise les doigts...
Pour les fichiers .swf, je pense que google est ton ami... (au hasard : Google Vidéo).
Bon courage.
did
J'ai trouvé des .swf ici :
http://www.leconcombre.com/board/dl/fr/downloadflas0.html et j'arrive à les lire avec n'importe quel lecteur : flashplayer, swfplayer, gnash, firefox ou epiphany.
Je vais tester ce que tu dis , on verra bien.
Sinon est-ce que l'option "Jouer le Winks dans la fenetre de conversation" est activé chez toi?
benjisan
VOila j'ai réussi à installer gnash, mais quand je reçois le winks il y a le son mais pas l'image.
Et quand je clique dessus, c'est pareil!!!
QUelqu'un sait pourquoi par hasard????
ebrain
Sinon est-ce que l'option "Jouer le Winks dans la fenetre de conversation" est activé chez toi?
Oui peut-être que la différence peut se faire à ce niveau, il faudrait essayer 🙂.
@+
nicolas_serre
Non cette option n'est pas activée chez moi ni sur mon système 64 où il y a Gnash, ni sur les autres pc où il y a flashplayer. J'ai juste "Fermer le menu lorsque la souris ne s'y trouve plus" et "Play wink immediately when received" de coché.
benjisan
VOila j'ai réussi à installer gnash, mais quand je reçois le winks il y a le son mais pas l'image.
Et quand je clique dessus, c'est pareil!!!
QUelqu'un sait pourquoi par hasard????
bishop
nicolas_serre !
Merci pour l'astuce.
Je n'ai pas encore testé la réception de winks... pas encore eu l'occasion, mais aucun PB pour les jouer (images et son OK) avec gnash.
Pour lire les winks avec Firefox, j'ai désinstallé la version "flashplugin-nonfree 9.0.31" des dépôts ubuntu et installé la version d'Adobe.
J'ai aussi installé le dev dAdobe pour avoir un lecteur. Ca roule, tout est fonctionnel... sous Feisty/Beryl. 🙂
ebrain
Aaaah c'était donc ça ! 😃
En effet j'ai décoché "jouer dans la fenêtre de conversation" et maintenant ça roule, au poil 😉.
Merci ^^.
@+
nicolas_serre
Pour ceux que ça intéresse quelqu'un a posté un pack de winks sur le forum aMSN :
http://www.amsn-project.net/forums/viewtopic.php?p=18283#18283
did
Ok, merci à vous tous, ça marche également chez moi aussi maintenant.
Je n'ai pas eu besoin d'effacer mon ~/.amsn, mais simplement de décocher "jouer dans la fenêtre de conversation" et ça marche.
J'arrive à récupérer ceux qu'on m'envoie et à les renvoyer sans problème.
Je pense que je vais éditer la doc sur la question.
Merci encore pour le coup de main.
A+
nicolas_serre
Ravi d'avoir pu rendre service 😃
david breizh
j'ai une question bête mais est-il possible d'avoir le winks en plein écran si oui et comment ? j'ai tout installer(et j'ai bien galéré, ah la compile) j'ai le flashplayer standalone mais je sais pas si c'est possible de l'avoir en ligne de commande.
[supprimé]
2 questions :
Comment et où télécharger gnash ?
Ou trouver des winks ?
Merci
did
Salut,
Pour installer gnash
sudo apt-get install gnash
(il est dans les dépôts Universe qu'il te faut avoir activé)
Mais je te conseille plutôt l'utilisation de flashplayer (standalone), son installation est décrite dans ce sujet ou dans la doc.
Pour les winks, voir le post #29 de nicolas_serre, sinon tu peux simplement récupérer ceux qu'on t'envoie.
A+
bishop
[supprimé]
Je suis pas un pro en informatique, ni de forums,loin de là... Juste pour préciser que je suis sur Mac. je ne comprends pas à quoi sert le code et ce qu'est le dépôt Universe ni ou l'activer. merci de m'éclairer:D
did
La commande que je t'ai posté sert à installer gnash, copie là simplement dans un terminal, puis rentres ton mot de passe.
Pour activer un dépôt ou pour plus d'info sur l'installation des paquets, regardes les liens dans ma signature (Les dépôts, Synaptic et APT).
A+
benjisan
Bah sinon je ne sais pas vous, mais en tout cas, chez moi il vaut mieux éviter Gnash, et aussi mieux vaut ne pas trop mettre de plugins ça fait planter le AMSM.
depuis que j'ai desactivé Gnash et pas mal de plugins , Amsn tourne correctement.
Je pense donc que maintenant, ce qui serait bien à améliorer c'est l'inteègration de tout le system avec des plugins mieux intègrés... mais bon...
Sinon sans plugins , et non antialiasé, ça reste utilisable sur mon ordinateur avec processeur amd 3000+.
Mais vraiment ce qui je pense pèche chez Amsn, c'est la gestion de la webcam.
Car un amsn qui marcherait du feu de dieu avec la webcam+son, sans aucun plugin , ça attirerait tout le monde je pense, même les msniens pervertis, j'en suis sur .
did
aMSN gère très bien la webcam, pour peu qu'elle dispose d'un driver fonctionnel sous Linux.
Personnellement j'utilise une Eye Toy avec le driver ov511 et ça fonctionne vraiment très bien sous aMSN.
Sinon, évidemment que si les développeurs pouvaient facilement implanter la visio-conférence dans ce logiciel, ils le feraient, mais n'oublies pas qu'il s'agit d'un protocole propriétaire dont Microsoft ne dévoile pas les sources, on fait donc ce qu'on peut.
La vidéo et en l'envoi de message vocal fonctionnent et c'est déjà pas mal.
En ce qui concerne tes problèmes de stabilité je pense que ça vient de ton système et de la manière dont tu as intallé aMSN. Chez moi ce programme tourne plus de 12H par jour, il n'a JAMAIS planté, plusieurs plugins (dont Wink) sont pourtant activés.
J'utilise aMSN0.97b de Trévino.
A+
benjisan
Bah on ne peut pas dire qu'amsn gère bien la webcam :
quand on fait une conversation avec deu webcams ça plante, et ça n'accepte qu'une seule webcam en même temps.
le son est pas géré. (sauf pour les messages vocaux si cest bien configuré)
Alors, peut être ue sur certaines machine ça marche un peu mieux... mais il faut être de bonne fois quand même, on est encore loin d'avoir l'équivalent msn...
mais bon... on fait avec. ( Il faut juste accepter de ne pas avoir la visio et la webcam bien géree. )
Si on s'en fout c'est pas mal!