nicolas_serre
Les conversations vidéos à 2 webcams marchent bien je pense, pour peu qu'on est ouvert le port nécessaire pour les transferts de fichiers et la webcam (7891 en TCP/UDP par défaut je crois)
On peut tester si le port est bien configuré en cliquant sur "Tester le port" dans l'onglet connexion des Préférences de amsn.
Mais c'est vrai que ma webcam plantait avant que j'ouvre ce port. C'est quand même assez ennuyeux de devoir aller ouvrir des ports pour pouvoir utiliser sa webcam, surtout lorsqu'il n'y a pas qu'un seul pc de connecté sur le routeur, imaginez la galère. Personnellement, j'ai 4 pc à la maison, tous sous Ubuntu (chaque membre de la famille a le sien :p) et il faut donc que j'ouvre un port amsn pour chaque pc. Pas très pratique...
Et je ne parle même pas d'un portable avec l'aspect nomade.
Quand à la stabilité, j'ai toujours trouvé amsn très stable, même sur des vieilles machines, plugins en tout genre activés ou non.
Mais on s'éloigne un peu du sujet des winks, là, non? 😃
erlik
hello
Voila j'ai des problemes avec les winks:
- quand j'en reçois un, il m'affiche "Please Wait..." sans que s'affiche l'apercu
- quand j'essaye d'en ajouter un via le menu, il y a une fenetre qui m'affiche "TK a raporté une erreur, il y a une erreur dnas aMSN , veuillez le rapporter ......" etc etc etc
alors, c'est quoi le probleme docteur ? 🙁
erlik
un petit up :rolleyes:
nicolas_serre
Décoche l'option "Jouer le Winks dans la fenêtre de conversation" dans les paramètres du plugin.
Lis un peu les posts précédents, pour voir si tu as configuré tout comme il faut.
erlik
en fait, j'ai installé cabextract, et maintenant, ça marche lol
merci
Oni
Salut. 🙂
Pour ma part, je reçois bien les "winks" que l'on m'envoie.
En revanche, lorsque j'en envoie un, cela n'a aucun effet : il s'affiche bien dans ma fenêtre de conversation mais mon contact lui ne reçoit rien (et rien ne s'affiche dans sa fenêtre).
Une idée ?
Merci d'avance.
nathalie32
bonjour,
j'ai installé flashplayer, cabextract, le plugin des winks est activé, je peux en envoyer et les autres reçoivent très bien par contre :
je ne les vois pas s'animer
et
je ne peux pas en recevoir : dès que j'en reçois j'ai la fenêtre qui devient vide.
que puis je faire s'il vois plait ?
nathalie32
personne ne sait ?? 🙁
nicolas_serre
Regarde si tu as bien décoché l'option "Jouer le Winks dans la fenêtre de conversation" dans les paramètres du plugin.
Lis un peu les posts précédents, pour voir si tu as configuré tout comme il faut.
Sinon je n'ai pas trop d'idées...
nathalie32
il y a écrit cocher jouer le wink dans la fenêtre : uniquement pour gnash, donc je ne le mets pas car ce n'est pas lui qui est installé.
et oui je pense avoir lu les posts précédents..
did
Salut,
Comment as-tu installé flashplayer?
nathalie32
si c'est pour moi la question, je ne saurai pas répondre...je suis débutante et j'avoue que j'ai installé plein de trucs donc pour me rappeler....désolée...
did
Oui
nathalie32, la question était bien pour toi.
Flashplayer est indispensable pour utiliser Winks, assure toi qu'il est bien présent.
Mais je pense que si tu l'avais installé, tu t'en souviendrais, parce que la procédure est assez particulière, tout est détaillé ici :
http://doc.kubuntu-fr.org/amsn#quelques_plugins_indispensables
À+
nathalie32
euh...peux tu me dire comment vérifier si il est installé ou pas s'il te plait ?
did
Vérifie que le fichier /usr/bin/flashplayer existe.
nathalie32
au cas où il ne serait pas installé j'ai refait l'installation, avant que tu ne répondes à la question...et en fait en cherchant le fichier : /usr/bin/flashplayer je ne le vois, même après avoir fait l'installation...je ne comprends pas...
did
As-tu suivi la procédure de la doc? Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Tu as eu un message d'erreur?
nathalie32
ben si je pense avoir fait tout comme il faut, cabextract, flashplayer, puis configuration du plugin.
Les winks partent bien chez mes contacts, ils le voient impeccables, c'est chez moi que je ne les voie pas, ni qd je les envoie ni qd je les reçoit.
peut être faudrait il que je désinstalle tout ?? et réinstalle tout...
Arnold59
Bonjour,
J'utilises aMsn 0.97.1 sous Linux Ubuntu 8.04, mais je n'arrives pas à visualiser les clin d'oeil que mes contacts utilisant Windows Live Messenger (8.1 & 8.5).
-
amsn 0.97.1 : amsn_0.97.1-0~getdeb1_i386.deb
- FlashPlayer 9 : flash_player_9_linux_dev.tar.gz
J'ai configuré
Flash Player pour
aMsn:
Contenu de FlasPlayer :
plugin README standalone
flash_player_9_linux_dev/standalone/release$ ls
flashplayer.tar.gz
sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer
--> aMsn --> Compte --> Sélection d'un plugins --> Winks
SWF /usr/bin/flashplayer
Impossible de charger le clin d'oeil .
Résultat obtenu :
******* vous envoie le wink: "Grenouille".
Ouverture impossible! "content.xml".
Comment corriger ce problème ?
did
As-tu bien décompressé le flashplayer.tar.gz avant de le déplacer dans /usr/bin?
As-tu installé cabextract?
Essayes de lire directement un fichier .swf avec flashplayer et dis-nous ce que ça donne. (Tu peux facilement extraire le .swf d'un fichier .mco avec cabextract, en deux temps).