Ca t'apporte quoi ? Pourquoi y être allé ? Comment ça se passe là-haut ? Vous faites quoi au juste ?
-----------
Beaucoup de choses (évidemment)
Mais encore ?
Bon j'y connais absolument rien du tout en scientologie mais moi c'est ça que je me demande pour toute les religions / sectes : Pourquoi ?
Le but, en gros c'est d'apporter une meilleur connaissance de soi, c'est surtout une réflexion personnel sur soi même, en utilisant une "route" établie pas Ron Hubbard, il ne s'agit pas du-tout de règles, encore moins de codes de conduites, mais de l'utilisation de certaines techniques pour nous permettre de faire cette réflexion.
Je pense que pour la connaissance de soit un peut d'introspection suffis en générale, se poser ses propres questions.
Si c'est que ça, la scientologie n'est qu'un programme d'aide psychologique et ne devrait pas se la jouer religion.
Après faut voir comment définir une religion... Mais d'après mes recherches sur wiki ( 😃 ) visiblement comme dans d'autres religion la scientologie a un principe de base tout a fait honorable, la paix intérieur, les hommes sont gentil, tolérance tout ça, honnêtement c'est super je soutiens.
Mais cette idée de base a été repris par des mafieux qui veulent se faire un max de blé et contrôler les populations. :/
A partir de la on peut modifier les préceptes, inclure des closes... C'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. A partir du moment ou on intègre un mouvement "sacré" les gens suivent sans remettre en question. Surtout que la d'après ce que je peux lire la scientologie aime bien mettre son nez partout (manif contre la psychiatrie, l'utilisation de medocs...)
Trop douteux pour moi en tout cas. Règle numéro 1 de la spiritualité chez moi : La spiritualité ça se vie en solo. Ya que comme ça qu'on peut être sur d'aller sur le bon chemin.
Voila ce n'est que mon avis, et chacun fait bien comme il l'entend. Si tu arrive a en retirer que le bon c'est cool fait juste gaffe à pas te laisser enfumer j'ai envi de dire 😃
Peace 🙂