@tshirtman :
tshirtman a écritOk, donc tu m'explique comment, sur un pays de cette taille, avec une société technologique très avancée, très énergivore, on fait sans le nucléaire ? Je ne prétends pas qu'il n'y a pas d'autre solution, mais le nucléaire est une solution assez "raisonnable", dans le sens "possible" et "qui marche", je comprends qu'on se méfie, qu'on soit contre et tout, mais de dire que ça a été fait juste pour l'argent, non.
Comment expliques-tu que que le pays "fonctionne" sans la moindre centrale depuis plus d'un an... ? (en dehors des 2 réacteurs remis en route en Juillet) - Bien-sûr que c'est pour le fric, tout comme en France, dans quel monde tu vis ?
Les allemands on produit cet été plus de 50% de leur électricité avec du solaire... Je n'ai aucun souci avec le fait de faire de l'argent, mais de là à mettre un pays, voire la planète en danger...
tshirtman a écritC'est pas comparable à un montage pour controller les gens afin de se faire du blé et échapper au fisc, quitte à détruire des vies, en leur racontant n'importe quoi en prétendant que c'est scientifique (et ça ne l'est pas, vu que personne dans le monde n'a pu confirmer ces résultats, et que tous les scientifiques sont très sceptiques là dessus)
Ça, c'est ton point de vu, quant bien même qu'il serai forgé sur ta propre expérience, ça ne prouve rien, ça prouve juste que tu n'es pas satisfait, pas que ça ne "marche" pas. Comme je te l'ai dit, je peux te produire des millers de témoignage de gens satisfaits, c'est un débats sans fin...
Moi, je me fie à mes expérience personnel, pas aux expériences des "autres", surtout si je constate qu'une majorité de gens sont satisfait. Comme je te l'ai dis, si je vois une porte, j'estime raisonnablement que cette porte existe...
tshirtman a écritTHE ONLY WAY YOU CAN CONTROL PEOPLE IS TO LIE TO THEM. You can write that down in your book in great big letters. The only way you can control anybody is to lie to them
wikiquote indique : Lecture: "Off the Time Track" (June 1952) as quoted in Journal of Scientology issue 18-G, reprinted in Technical Volumes of Dianetics & Scientology Vol. 1, p. 418
C'est bien ce que je craignais... voici un bel exemple de manipulation... dans cette conférence, il donne des exemples de ce qu'il constate sur la façon dont certaines personnes utilisent les média (ex : Le nuage de Tchernobyl n'a pas passé les frontières en France) - Si tu veux, je peux te passer le texte en entiers via mail... car on fait vite de faire dire n'importe quoi a n'importe qui, en prenant des petit bouts des texte, comme ça... :/
OK, donc il faut conserver son esprit critique, mais on a pas le droit de corriger les erreurs du gourou, même si elles sont préjudiciables à des couples tout à fait respectables, mais qui pourraient croire que leur amour est une mauvaise chose dans leur vie, par ce qu'ils sont de couleur différente ?
Tu te contredis là... vu que les races n'existent pas, cette question ne peux pas être préjudiciable, sauf si la personne lié a ce questionnaire a un problème avec cette question...
De ce fait, il n'y a même pas lieu de modifier ce questionnaire.
@ Atok & Omniia : Pourquoi ce topic ? : Pourquoi pas, beaucoup de connerie sont colportés, je peux répondre à certaines question, j'ai une assez longues expérience de la scientologie (entre autre).
Omniia a écritQu'est-ce qui t'a fait découvrir/t'intéresser à la scientologie ? Et qu'est-ce que tu fais maintenant en tant que scientologue ?
Bonne question, au début, c'est la curiosité, j'avais entendus des tas de trucs sur eux, des choses bonnes, et des choses moins bonnes, mais je voulais me faire ma propre opinion
Au début j'étais membre du personnel, je suis devenu auditeur assez rapidement (ce que je souhaitais) Par le suis j'ai quitté le staf pour devenir "publique" mais depuis, je continue à donner de l'audition (audition Dianétique) que je peux dispenser gratuitement a toute personne qui le désire.