Pacifick_FR42 a écritAh ? et que penses tu des états qui valide la fabrication de centrale nucléaire, provoquant ainsi de centaines de milliers de victime ?
Le but des centrales est d'assurer la fourniture d'énergie, pas l'enrichissement de quelques uns aux détriment des autres, c'est pas parfait, je te l'accorde volontiers, mais c'est quand même pas comparable.
Pour le reste, tu ne peux pas affirmer que les vies antérieures n'existent pas, pas plus que d'affirmer que Dieu existe (ou non), ça n'a juste pas de sens, que tu n'y crois pas, c'est une chose, mais affirmer que "c'est pas vrai" en est une autre...
Non, en effet, mais choisir un dieu ou une croyance improbable parmis d'autres, sous le prétexte fallacieux qu'il est impossible de démontrer que c'est faux, c'est quand même bien moins raisonnable que de ne croire que ce qu'on voit ou peut déduire et vérifier.
«quand j'ai commencé à comprendre qu'on se moquait de moi et que les dizaines de milliers de dollars que j'avais donné, en plus de mon engagement dans les cadres de l'organisation ne m'avait absolument pas apporté ce que je voulais, et que j'ai voulus partir, on m'a poursuivis, menacé, violenté, détruit ma famille», y'a quand même une nuance, tu trouve pas ?
Je suis bien d'accord avec toi, ça ne devrait pas exister, d'autant que ça vas à l'encontre de beaucoup de lettre de règlement de Ron Hubbard.
Sauf que son fils même affirme que hubbart utilisait les choses que les gens avouaient en audition pour faire pression sur eux et leur soutirer de l'argent, il a affirmé ça devant une court judiciaire du massachusset, l'ors d'un proces, donc sous serment.
au passage
ron hubbart a écritTHE ONLY WAY YOU CAN CONTROL PEOPLE IS TO LIE TO THEM. You can write that down in your book in great big letters. The only way you can control anybody is to lie to them.
Renseigne toi sur les pratiques de l'organisation dont tu fais partis, c'est une vraie mafia.
Pacifick_FR42 a écrit
Si je l'ai regardé, il faut pas oublier, effectivement, le contexte, dans les années 60 les considérations de "race" étaient encore très encrée dans les meurs, prenons par exemple des Belges qui avaient colonisé une partie du sur de l'Afrique, et avaient créer une distinction de races appeler le Houtoute et les Toutsi...
Il a fallu attendre la génétique pour enfin comprendre que la notion de "race" n'existe pas chez l'homosapiense. Et Ron n'est qu'un homme, il a aussi dit des conneries, lui même l'a reconnu plusieurs fois...
Pourquoi la femme continue-t'elle de considérer ça comme un péché, pourquoi l'homme affirme t'il qu'il a eu cette question en europe ? Si la question continue a être posée, c'est que l'église de scientologie n'a pas évacué les préceptes racistes de l'époque.
Et non, pas besoin de la génétique pour savoir qu'il n'y a pas de races chez l'homme, la race est par définition une construction artificielle, on choisit des caractéristiques et on force la reproduction des individus d'une espèce selon ces critères pour produire une race, il y a des races de pommes, de chiens, de chats, de chevaux, de bananes, de blé, de tout ce qui a été domestiqué par l'homme (et chacune de ces espèces a des variétés sauvages, tu peux dire qu'il y a des variétés d'humains si tu veux, mais on dit plus souvent ethnie, ça comprends la culture).
(et les houtouts et les toutsis étaient plus une caste basée sur le métier il me semble, mais oui, totalement artificielle, c'est les européens qui ont foutus le bordel, oui)