Bonsoir.
Il y a quelques jours je suis passé chez OVH comme FAI. Avant j'étais chez Orange pro, puis je suis passé chez Dartybox repris depuis peu par Bouygues. A éviter parce que Darty bridait les non-dégroupés comme je suis et le déplacement au magasin ne servait qu'à se faire donner un numéro à appeler. J'espère que Bouygues a viré sa pub faisant la promo de Darty parce que ça va pas les aider s'il veut recruter d'anciens abonnés de la DartyBox. 😛
Je suis donc retourné chez Orange parce qu'en non-dégroupé très peu de FAI ne brident pas et je n'avais pas trop envie de me lancer dans 12 mois de castration. Mon passage chez DartyBox n'a duré que 4 mois puisque j'ai révoqué le prélèvement et après j'ai réussi à prouver que le FAI bridait.
M'enfin bref j'ai repris Orange comme FAI, mais comme j'ai déjà deux noms de domaine chez OVH depuis des années et un compte chez
sud-ouest.org (Un peu de pub pour un service libre avec des correspondants sympas 😃 ).
Mais bon le service d'Orange ne me convenait pas. Pas d'IP fixe. Elle était gratuite à une époque pour les clients pro mais elle a disparu juste avant que j'ai l'ASDL. Là en Lambda c'était pire. 17 euros en plus pour avoir une IP et d'autres services à la con.
Je suis donc passé chez OVH. IP fixe, deux numéros de téléphone, 1 téra gratuit sur Hubic, un site vitrine et 60 euros HTT de bon d'achat. ( Bon sans S parce que si l'achat et inférieur au montant on ne peut plus l'utiliser) Au départ je voulais prendre un dédié à 2,99HTT mais c'est saturé. Du coup j'ai pris nouveau NDD et un mutualisé.
OVH comme FAI pour moi c'est super moi même en non dégroupé, aucun bridage, un IP fixe j'ai pu tester mon serveur Lamp installé depuis 7 ans en local sur le net, mais frachement cela reste un truc de geek. L'administration est bordélique. Faut être un geek pour rentrer dans l'admin de la box. Je vois pas ma mère qui a déjà du mal à d'administrer sa LiveBox et pourtant elle utilise TUX depuis 2007 manœuvrer entre les différents manager pour comprendre ce qu'elle active ou pas.
C'est dommage parce que j'ai un Vidiscript que je ne peux le mettre en ligne directement mais que j'aimerai bien relayé par la connexion de ma mère qui à du 20 méga et deux de mes sœurs qui ont la fibre.
Tout cela pour dire que j'avais bien qu'OVH offre ou explique aux Noobs (je ne pense pas à mal je l'ai été) comment utiliser ses services. Comme cela on aura un peut-être un début d'internet libre.