@φlip:
Une certaine partie de la téléphonie OVH est installée par des entreprises tierces chez le client final. En général ça fait partie d'un package complet. Une entreprise cherche un intervenant pour s'occuper de l'informatique de la boite et de tout ce qui est réseau voire web, l'adsl fait parfois partie de la prestation. Sur du nobox, beaucoup des soucis qu'OVH ne veut plus traiter sont des problèmes de configuration chez le client. Pour ça un intervenant local est plus approprié.
Même chez orange quand on demande une intervention on voit souvent arriver un sous-traitant local tout de même, avec les mêmes difficultés d'efficacité.
"parce que les clients sont demandeurs d'offres à 30€ / mois et pas en dessous."
J'ai lu ça aussi. Les clients ont l'habitude de payer 30€, estiment que c'est leur budget, et se méfient des offres moins chères.
"On se demande bien qui sont ces gens ?"
Les mêmes qui pensent qu'un OS libre et gratuit ne peut pas être à la hauteur d'un logiciel cher et proprio d'un grand éditeur. Ceux qui préfèrent acheter Office avant même d'avoir essayé libreoffice, pour écrire quelques pauvres courriers...
@GrainChieux
On se fait avoir si on est coincé. Libre à chacun d'accepter les nouvelles conditions ou de se barrer. Est-ce une simple question de prix où de qualité aussi et notamment de neutralité.
À l'annonce des nouvelles offres j'ai eu une première réaction de recul. Maintenant je compare aux autres offres et j'entends les arguments d'Oles sur la ML. Je compte bien rester. J'étais venu à l'adsl OVH pour le prix mais aussi la qualité et l'absence de TV obligatoire dans l'offre (faut se rappeler qu'OVH a commencé l'adsl au moment où les tarifs ont augmenté chez les autres pour la TVA sur la tv, c'est peut-être ça leur meilleur coup...).