Quelqu'un a essayé d'installer elementaryOS en 13.04 ?
Je suis parti d'une Ubuntu minimale (en partant de la version serveur), j'ai rajouté le PPA elementaryOS daily (qui a des paquets pour Raring) mais
le contenu du PPA affiché sur le site de Launchpad ne correspond apparemment pas à son contenu réel. Je pensais installer elementary-meta pour avoir le reste des paquets mais il n'y est pas. Par contre, il y a un elementary-desktop (qui n'est pas listé sur Launchpad) mais il installe apparemment un tas de paquets de GNOME et peut-être Unity qui ne devraient pas être installés, probablement à cause d'une cascade de dépendances imprévue qui vient de l'ordre d'installation de certains paquets.
Si quelqu'un a une méthode pour installer une elementaryOS 13.04 propre, je suis preneur. C'est par curiosité pour voir ce que ça donne dans une machine virtuelle, hein, je prévois pas de le faire sur mon Ubuntu (je le précise pour anticiper les réponses du genre "ne le fais pas, ça va être instable et tu vas casser ton système").
EDIT : j'ai quand même fait l'installation pour voir : comme prévu il y a des morceaux en trop (par exemple il y a Nautilus, je crois qu'il y a Compiz, il y a Firefox en plus de Midori...) et il doit en manquer. Détail amusant : je ne sais plus qui demandait s'il y avait moyen d'avoir un indicateur pour les imprimantes dans le tableau de bord ? parce que là, j'en ai un par défaut. Je ne sais pas du tout si c'est parce que c'est une version plus récente d'eOS (et donc l'indicateur apparaîtra dans la prochaine version stable) ou si c'est celui de GNOME qui a été installé en trop. En tout cas il ne voit pas mon imprimante (alors qu'elle est bien reconnue dans les paramètres système).
EDIT 2 : sur mon elementaryOS stable, je vois qu'il y a quelques applis qui ont été installés alors qu'elles n'ont rien à foutre là (Rhythmbox, Nautilus, peut-être Brasero). Alors soit je les ai installées par erreur via un autre paquet, soit il y a eu une mise à jour de l'OS qui a installé des éléments imprévus et qui expliquerait pourquoi le paquet -desktop du PPA daily installe un peu n'importe quoi.
Est-ce que c'est le cas chez vous aussi ?
EDIT 3 : j'ai refait une installation + mise à jour de la version stable et les applis en trop ne sont pas réapparues. Elles venaient donc probablement d'une manip de ma part (ou d'un PPA que je n'ai pas encore réactivé ?).