sorrodje a écrit
Ah oui ? tu peux expliciter ?
Là j'achète effectivement chez Audiogarden mais c'est en rupture de stock donc je pense encore pouvoir me raviser si tu as un meilleur conseil 😉
IL faut juste que tu justifie ton conseil.
Fiio, c'est du mass market conçu en Chine pour inonder le marché à moindre coût. Très peu, voir aucune R&D, juste quelques recettes déjà éprouvées par d'autres marques US, japonaises ou européennes, suivies avec un train de retard au niveau technologique, et réalisées à l'économie (je ne critique pas le principe, je constate - d'ailleurs, c'est une démarche presque obligée pour occuper le créneau premier prix).
Bref, quand on est serré côté budget, on est vite contraint de piocher chez eux. A mon avis (bis...), le matos d'occasion reste pourtant bien plus intéressant (en cherchant un peu, on trouve des Musical Fidelity V-DAC II quasi neuf à 170 euros !) - ou alors, il faut creuser du côté des marques à la fois novatrices ET agressives côté tarif, comme Nuforce, qui distribue une grande partie de ses appareils en direct sur le web, afin de baisser ses coûts. Les personnes qui ont déjà entendu un ampli Nuforce Ref 9 (entre autres) savent de quoi cette marque est capable... "Google is your friend", my dear !
Voilà pour les "justifications" demandées. Je pourrai compléter, mais je ne veux pas faire trop long et puis au final, ce sont TES oreilles. Ce n'est pas que le Fiio soit absolument mauvais, c'est juste qu'il coûte déjà 129 euros, et qu'il y a tellement mieux pour à peine plus cher...