sorrodje a écritLE Viking : tu écoutes quoi comme musique ? que ça me donne un contexte pour tes avis 😉 .. ça sonne comment Grado ? C'est bon à tout faire ou typé pour certains styles ?
J'écoute un peu de tout, mais essentiellement du rock, de la pop, du jazz et du classique. Comment sonne un Grado ? Question difficile... C'est aéré et généreux à la fois, "vivant", rapide, mais également précis et détaillé. C'est loin d'être l'écoute la plus neutre (un AKG de studio le sera nettement plus), ça peut être un poil "chaleureux", mais c'est tellement beau qu'on lui pardonne. Je ne suis pas très objectif sur ce coup-là, vu que j'en ai un depuis vingt ans... (le "petit" modèle, SR60, que j'alterne avec un AKG 280 Parabolic selon l'humeur - mais j'écoute peu au casque).
PS: j'avoue que j'ai regardé pour les poids lourds Sennheiser ou AKG genre HD650 et AKG 701 mais ils demandent des amplis costauds et mon esprit de contradiction m'a faire fuir les produits considérés comme incontournables. je pense qu'un Beyer DT880 aurait bien figuré dans mes casques à essayer aussi.
Je ne dirais pas que les HD650 et AKG 701 ont besoin d'amplis "costauds", mais plutôt d'amplis équipés de bonnes, voire très bonnes sorties casques, capables de leur rendre justice. A part ça, je n'ai jamais écouté le Beyer dont tu parles, mais il a bonne réputation.
je vais suivre le Grado 325i d'à côté de chez moi 😃
Il est d'occas ? A quel prix ? Attention, le 325i est très bon, mais quand même un cran en dessous du RS1 indiqué plus haut (1200 euros en neuf, vendu 250 !).