Keiser a écrit... Ce qui me surprend c'est d'utiliser sans soucis les services Google en acceptant donc toutes les contreparties, mais par contre refuser les services Ubuntu desktop à causes de ces contreparties. ....
Étant donné les circonstances, j'en suis réduite aux suppositions. Google ayant réussi, il est maintenant considéré comme le grand méchant loup qui nous vole nos données pour les revendre sans notre permission, tout comme Facebook d'ailleurs, Et qu'est-ce que j'y peux, hein ? Je vais supprimer mon adresse de courriel chez eux, qui doit bien avoir six ou sept ans maintenant, et qui marche parfaitement ? Pourquoi je ferais ça ? Et mon fournisseur d'accès ? Qu'est-ce qu'il fait de mes données, lui ? Est-ce qu'il est plus honnête que les autres ?
Et là arrive un troisième larron qui me demande l'autorisation "d'effectuer ces opérations lorsque je n'utilise pas l'application" (dernière ligne) et tu voudrais que je réponde "oui" ? Qu'est-ce qu'Ubuntu desktop fait avec mes données pendant que je n'utilise pas l'application ? Tu pourrais me le dire ?