kao_chen a écritRetour sur mon souhait de quitter Amazonbuntu pour Debian:
Debian stable, porte bien son nom, ça fonctionne bien, mais on comprends vite pourquoi: Firefox 3.5, VLC 1.1.3, mesa 7.7.1 sur noyau 2.6.32
Debian Testing Wheezy, très bien avec pas mal de logiciel à jour mais pas tous: Gimp 2.8.2, Firefox 10, xfce 4.8, Noyaux 3.2
L'installeur graphique est plutôt pas mal et permet une mis en place rapide de l'OS.
J'ai été agréablement surpris par l'OS même s'il manque peu de chose pour en faire un OS convivial dés le départ. (Notament un boot graphique).
Par contre sous le capot, ça sent encore la version beta pour Wheezy. J'ai pour l'instant pas encore solutionné la 3d notamment pour utiliser correctement Blender.
Blender étant indispensable pour moi, j'ai crée un dual boot entre Xubuntu et Wheezy Xfce afin de faire une transition dans la douceur.
Je recule pour mieux sauter. Est ce que j'arriverai à sauter le pas et à pouvoir me passer de Xubuntu comme précédamment de Windows, je ne sais pas. Debian accuse pour le moment un gros retard. Ca me rappelle mon XP versus Mandrake 9.1.
Salut l'ami,
J'aimerais que tu développes ton idée du gros retard chez Debian car je ne comprends pas vraiment.
Si tu parles en termes d'effets graphiques et d’esthétique, alors oui effectivement Ubuntu est la distribution la plus belle qui soit (tout os confondu) et Fedora est pas mal de ce coté.
Par contre, si tu fais références aux outils, aux paquets, à apt... alors là c'est le contraire Debian n'a aucun retard et Ubuntu peut remercier les Devs de Debian pour leur boulot.