DJ Raging-Bull a écritLes gens se plaignent vraiment pour tout et n'importe quoi ...
A chaque fois que je fais une nouvelle installation d'Ubuntu, je désinstalle Ubuntu One parce que je n'en ai aucune utilité, ça me prends 2 minutes.
Là il suffit de supprimer le paquet shopping-lens pour régler le "problème" ... pourquoi en faire tout un plat et faire des post interminables, des comparaisons douteuses, cracher son venin contre des gens qui réussissent l'exploit de nous faire une distribution aboutie et simple à utiliser sans devoir débourser un centime ?
Franchement si j'étais développeur chez Canonical et que je devais tomber sur des post pareil, je serais dégoûté, j'aurais même plus envie de bosser pour des gens qui ne reconnaissent pas la qualité du boulot juste pour une fonctionnalité qui peut être retirée en 2 cliques, que certaines personnes vont apprécier et qui permettra peut être à Canonical de gagner un peu d'argent pour améliorer encore la qualité de son OS.
+42
Perso cette nouvelle feature ne me dérange aucunement - ceux qui le sont peuvent la désactiver en 2 clics. Je suis un client régulier d'Amazon, passant comme pour les autres e-achats par ebuyclub, eh bien pour ce site je le ferai dorénavant par Ubuntu, cela rapportera un peu d'argent à Canonical.
Je paie déjà depuis 2 ans le service Ubuntu One de stockage + streaming, c'est super-pratique, j'ai des dossiers partagés avec des membres de la famille, du travail, je backup mes données, je peux fournir des liens publics de téléchargement, l'utiliser avec Thunderbird pour envoyer des pièces jointes.
Idem pour la musique, je vais acheter via Rhythmbox, je souhaite juste pour ce store que les majors et 7Digital parviennent à trouver un accord avec Ubuntu pour étendre à la France les principales majors, sinon tant pis pour ces artistes...
Je remplace aussi certaines applis par défaut de base, c'est vraiment pas sorcier.
Ce qui est énervant, c'est la constance avec laquelle certains veulent opposer libre et commercial, gagner de l'argent n'est pas antinomiques avec les 4 libertés logicielles, au contraire. Si Ubuntu ne convient plus à certains pour ces raisons, il existe pléthore d'autres distributions, inutile de cracher son venin et de vouer Mark aux gémonies systématiquement.