anne-QuantalQuetzal a écritmydjey a écrit... Des pubs qui s'affichent sur mon OS ? Je crois que ça va pas être possible. :/ Si ce que je viens de lire sur Numérama est vrai c'est encore plus moche que je le crois.
C'est toi qui choisis si tu veux les voir s'afficher ou pas. Désinstalle Ubuntu one et ton problème sera réglé.
Hum... Ok c'est désinstallable. Mais ça va me conduire dans les mêmes travers qui m'ont fait quitter Windows. Sur Windows à l'installation j'étais obligé de désinstaller tout un tas de pub diverses pour en faire un desktop propre. Soit passons pour mon propre cas, c'est vrai que ça pourrait être envisageable.
La où ça me pause plus de soucis, c'est au niveau communautaire et bénévolat dans les GUL. Je fais partis de l'ALDIL et d'Ubuntu-Lyon (pour ne pas les nommer), et je me vois assez mal lors d'install-party expliquer aux personnes qui viennent pour se faire installer Linux , qu'après l'installation on va devoir supprimer les pubs installées par l'éditeur de l'OS.
sorrodje a écritPar contre, je pense qu'il est judicieux d'ouvrir cette discussion dans le forum "nouvelles à propos du logiciel libre" .. histoire que la discussion soit plus largement lisible hors de la section liée à la version de dev' ...
Je propose aussi qu'on déplace ce topic dans Actualités liées aux logiciels libres. Si on ne le fait pas des doublons ne manqueront pas d’apparaître.
DidRocks a écrit
je n'ai vu que peu de propositions/réalisations d'un support financier d'une manière ou d'une autre de la part de tous ceux qui ne veulent pas de ces recommandations.
Disons qu'on se sent pas trop en position de pouvoir le faire . Canonical ne nous en a jamais donné la possibilité. Le côté financier chez Canonical c'est un peu tabou comme sujet. Jamais on a vu de news ou autre expliquer si Canonical était bénéficiaire, si ils évoluaient ou pas en terme d'utilisateurs etc. ou au contraire expliquer qu'ils étaient dans le rouge et avaient besoin d'argent.
Par exemple Wikimédia (ok c'est une fondation), fait toutes les années un appel aux dons qui atteint ses objectifs à chaque fois. Ça permet d'atteindre un équilibre financier et par la même la reconnaissance du public.
Canonical pourrais envisager de faire quelque chose de ce genre. J'ai lu un
billet à ce sujet, je suis à peu prêt du même avis que l'auteur.
PS : DidRocks, ton intervention ici est tout à ton honneur, je sais que ce n'est pas facile d'intervenir et que ça dépasse de loin le travail de développeur. Tu es parfois -souvent- entre le marteau et l'enclume. Par mes écris je ne dénigre pas la qualité de ton travail, ni la bonne volonté que tu met à faire évoluer Ubuntu et ce depuis bien longtemps.