Je complète ce qu'a dit An:
Allez, deux avis/suggestions/rêve humide (je m'excuse honteusement si déjà abordées dans ce sujet de -aille- 15 pages):
- Ajouter la possibilité de "déplier" une catégorie pour laisser s'afficher une liste de case à cocher (par exemple pour installer les codecs mais pas realplayer :rolleyes:). Sans doute pas facile facile à faire :s
Oui ça serait vraiment bien mais impossible juste dans un script BASH utilisant zenity comme c'est le cas. Faudrait réécrire le truc en pygtk (ce qui devait être fait) mais finalement ça me parait un peu démeusuré (et ça prendrait en poids).
- A plus long terme, un script qui importe les paramètres de firefox et thunderbird d'une installation windows à une installation ubuntu pourrait accélérer les migrations. Ce qui me tue c'est que firefox sous windows propose sans problème d'importer les paramètres d'internet explorer, mais nul part on peut trouver une option pour importer un profil de firefox qu'on aurait sauvé lors d'un backup! pareil sous thunderbird (on peut remplacer le dossier, mais si les chemins ont changé ça ne va plus).
Wep bon ça encore ca pourrait être fait même si envoyer un patch upstream pour Firefox (genre coder un GUI pour faire ça) ou bien faire un outils indépendant (je suis sur que les gens d'Ubuntu serait chaud pour intégrer à a la distrib - pourquoi pas en pygtk) ça me parait mieux.
Sans quoi pour le dérivé de Easy Ubuntu pour les power users (avec plein d'options de Opera au prelink en passant par les IDE genre Anjuta et les clients p2p comme dc++) c'est Automatix et ça se trouve ici:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=66563
En anglais only mais comme basé sur EasyUbuntu les motivés peuvent le traduire.
-Ah ! et plus raisonnable, ajouter un easyubuntu ... belge ! lol :p en fait, copier/coller le fr et remplacer les fr par des be dans les liens de sources.list :p Je crois que le code locale pour la belgique francophonne est BE_fr.
Le problème c'est que l'état n'est pas pris en compte du tout pour l'instant. Gettext ne gère que la langue pas l'état (pour lui fr_FR, fr_BE ou fr_CA c'est juste fr) c'est assez compliqué a mettre en place.
Hum quoi qu'en y réfléchissant bien y'a peut-être moyen si c'est juste le sources.list (sans changer la traduction). Je vais voir ce que je peux faire dans la prochaine version.