Major Grubert a écritExcuse-moi Didier, mais avoir un dash (pour moi exécrable : j'aime assez Unity, mais son dash me paraît la pire des choses existantes) qui (en plus) a tout bout de champ te propose des liens sponsorisés...
Et en faire un "on essaye des trucs mais ça ne passe pas, les usagers sont un peu lourds", je trouve ça... lourd, voire limite mauvaise foi quand tu compares un outil de recensement et un adware, pour justifier l'adware.
Mais bon.
Je ne vois pas où ça aurait fait parti du propos de DidRocks de justifier la recherche commerciale comme ça 😐
À première vue, le propos allait plutôt dans l'autre sens : étant donné les réactions sur un comportement comme celui-là, on peut effectivement imaginer les réactions à un comportement habituellement considéré comme pire que le premier.
Il ne s'agit d'ailleurs pas non plus de dire que les utilisateurs sont lourds (en fait, s'il y avait un bout de propagande dans le propos, ce serait plutôt dans le genre « vous voyez, on tient compte des remarques » ^^)